Briar Université – The Play d’Elle Kennedy

couv59887459

Auteure : Elle Kennedy

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 429

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir. Il’se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage…

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

J’ai commencé à lire The Play il y a quelques semaines avec beaucoup d’appréhension. Ce roman avait la lourde tâche de déterminer si cette trilogie est une réussite ou non. J’ai lu les deux tomes précédents, le premier (The Chase) a été une grosse déception et le second (The Risk), une révélation. Ce dernier tome devait donc faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
J’ai mis du temps à me lancer dans cette lecture par peur de ce que j’allais découvrir à l’intérieur. Mais poussée par vos encouragements (sur Instagram), je me suis lancée et sincèrement, je ne regrette pas de vous avoir écouté !

J’ai rencontré des personnages hauts en couleur, avec des personnalités atypiques et des caractères bien trempés ! Hunter est exactement comme dans les tomes précédents, parfois imbuvable et parfois hautement adorable ! Avec lui, ça passe ou ça casse. Quant à Demi, un nouveau personnage que personne n’avait rencontré avant, elle a tout d’une femme, d’une vraie. Elle est gentille, compréhensive, intelligente et surtout très indépendante. Quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas ailleurs et j’admire sa détermination et son courage. Son père avait pour elle, un chemin, une carrière et un avenir bien tracés. Mais en tant que femme, individu à part entière, elle s’est résolue à vivre sa vie comme elle l’entend, peu importe les choix et les décisions de son père ou de la société !

Tous les deux forment un duo assez hors du commun. Je dois dire que j’en ai vu de toutes les couleurs, mais finalement, ça en valait la peine ! Ensemble, ils se complètent, ils sont amis avant d’être un couple. J’ai apprécié leur relation d’abord amicale puis amoureuse.
Souvent, dans les romances, tout va trop vite. Les personnages se rencontrent puis PAF tombent amoureux pour on ne sait quelle raison. Dans ce roman, Elle Kennedy nous raconte une histoire telle qu’elle existerait dans la vie réelle. Ce n’est ni facile, ni simple, ni rapide. C’est une histoire douce, lente, amicale, sentimentale, à laquelle on peut tous s’identifier !

Ce que j’ai souvent reproché à Elle Kennedy à savoir des romans beaucoup trop sexuels, ne m’a pas trop dérangé ici. L’auteure, pour ce dernier tome a réussi à trouver un juste équilibre entre la romance, la tension sexuelle et les scènes de sexe.

Même si mon cœur ira toujours à la saga Off Campus, pour les personnages et pour les romances bien plus belles et développées, mon avis n’est pas totalement négatif vis-à-vis de Briar Université. Je reste sur une note positive, The Play a réussi à me rabibocher avec cette série. Elle Kennedy est une très bonne auteure de romance, mais je pense sincèrement qu’elle a épuisé le sujet des hockeyeurs et des étudiants américains. J’ai hâte de pouvoir lire autre chose d’elle et de me faire une autre opinion sur son talent d’écrivaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s