Everyday heroes de K. Bromberg

couv35231250

Auteure : K. Bromberg

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 479

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult, Drame

 

Résumé RetV2

 

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Je trouve que c’est toujours difficile de trouver les mots pour décrire un roman qui ne nous a pas vraiment plu… Je cherche toujours une manière de le dire sans blesser personne, l’éditeur, l’auteure et toutes les personnes impliquées dans la publication dudit roman.
Malheureusement, j’ai lu ce livre après avoir eu deux gros coups de cœur pour deux romances absolument dingues ! Alors en comparaison, celui-ci n’était pas vraiment à la hauteur…

J’ai commencé ma lecture et tout de suite, au bout de quelques pages, je me suis retrouvée perdue. J’avais du mal à différencier les personnages, à comprendre l’histoire générale et à tout remettre dans son contexte. Au fur et à mesure des chapitres, c’était un peu plus simple, mais je suis restée en surface. J’étais incapable de rentrer dans l’histoire, de m’attacher aux personnages et à apprécier ce que je lisais.
Je n’aime pas la plume de l’auteure. Ses mots sont saccadés, hachés, ils ne dansent pas, ils ne riment pas, ils ne sonnent pas.

Au fur et à mesure de ma lecture, l’histoire prenait une tournure clichée, les personnages réagissaient de manière disproportionnée et souvent inappropriée. Je suis capable d’accepter beaucoup de choses, je suis même assez ouverte d’esprit, mais une escorte policière dans un supermarché et une annonce générale au micro pour qu’un vendeur apporte en urgence une boite de tampons, c’est trop, beaucoup trop ! Dans le roman, tout le monde réagit comme si c’était le summum de la honte… Mais je ne suis pas d’accord ! Être une femme n’est pas honteux et avoir ses règles est quelque chose de naturel. Quand un homme veut un enfant, il est bien content que sa femme ait ses règles, mais quand il s’agit de l’humilier devant un magasin entier pour lui donner une leçon, là il trouve ça juste et marrant ! Moi, je trouve ce comportement immature et indigne de la race humaine ! Surtout quand un tel texte est écrit par une femme…

Au fur et à mesure de l’histoire, rien ne s’arrange et j’ai très rapidement décidé d’arrêter ma lecture. Emmy a un secret. Quand j’ai découvert ce secret qui a tant fait parler de lui pendant toute ma lecture, j’étais déçue. Tout ça pour ça ? Je suis peut-être une sans-cœur, mais à force de lire encore et encore, j’en ai lu des vertes et des pas mûres … Alors ce secret-là ne faisait pas le poids et n’était absolument pas à la hauteur de tant de suspens.

Ce roman ne m’a pas plu et ne m’a pas convaincu. Je me demande encore comment des femmes, aussi respectables soient-elles, peuvent encore écrire des choses pareilles en 2020, à l’heure du féminisme, du #balancetonporc et tous les autres hashtags du même acabit. Je suis désolée, mes mots sont peut-être crus, mais ça me dépasse complètement.

Un commentaire sur « Everyday heroes de K. Bromberg »

  1. C’est vrai que c’est toujours délicat de parler d’un livre que l’on n’a pas du tout apprécié !
    Je ne l’ai pas lu, mais le peu que tu en dis en effet ce n’est pas un vision des femmes très actuelle, dommage !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s