Auteure : Brittainy C. Cherry
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Nombre de pages : 350
Prix : 17 euros
Genre : Drame, New Adult, Romance
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.
Je tiens à remercier Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !
La réputation de Brittainy C. Cherry n’est plus à faire, surtout si vous me suivez depuis un bout de temps ! J’adore cette auteure, j’aime, j’adule chacun de ses romans et celui-ci confirme cette règle immuable ! Je me suis délectée de chaque mot, chaque virgule, chaque page et chaque chapitre de ce roman. Je suis devenue accro douce et envoûtante, qui me propulse dans un autre monde, pas meilleur que le nôtre, pas pire non plus, juste un monde différent !
C’était beau, c’était tendre, c’était difficile, c’était renversant, tout ça à la fois. J’ai l’habitude de lire des romances qui me font rêver du prince charmant, mais je lis très rarement des romances qui montrent la vie telle qu’elle est : méchante, cruelle, égoïste et inégale !
Pourtant, il en faut, des livres qui nous montrent la vraie face de la vie, pour nous permettre d’ouvrir les yeux et de mieux comprendre le calvaire des autres. C’est un roman qui nous replace face à nous-même et face au monde. C’est un roman qui nous force à nous mettre à la place des autres, à les comprendre et à les accepter, eux et leurs cicatrices, eux et leur carapace, eux et leurs casseroles toutes rouillées et pleines de larmes de chagrin.
Ce roman ne parle pas seulement d’amour, il célèbre la vie, la vraie, la difficile, celle dont on ne veut pas, mais qu’on a quand même, celle qui parfois nous met plus bas que terre et nous empêche de nous relever. Mais pourtant, même si c’est dur, Brittainy C. Cherry sait recoudre ses personnages comme personne. Elle sait leur donner une âme brisée et la réparer. Elle est chirurgienne du cœur, elle le brise et le rafistole à coup d’amour, d’amitié et de beaux sentiments ! C’est une magicienne, une grande auteure comme il en existe peu !
Ce roman pourra déplaire parce qu’il ne rentre pas parfaitement dans tous les critères de la New Romance, mais il est nécessaire, obligatoire, parfait pour notre société abîmée ! Ce roman est à l’image de la vie, pas rose, pas facile, pas jolie. Mais ces personnages, Eleanor et Grey vont essayer de se reconstruire, de se réparer, de vivre vraiment, pleinement, ensemble comme séparément. Ils vont trouver une raison de sourire par jour, parce que la vie, c’est ça aussi !
Une très belle lecture.
J'aimeJ'aime
J’ai eu un coup de coeur pour ce livre, pour l’histoire, pour les personnages. Même si le thème du livre est autour du deuil, j’ai trouvé qu’il y avait une certaine douceur dans l’histoire. D’ailleurs de tous les Brittainy C. Cherry que j’ai lu, celui-ci est pour le moment mon préféré
J'aimeJ'aime