Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

couv59513197

 

Auteure : Brittainy C. Cherry

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 350

Prix : 17 euros

Genre : Drame, New Adult, Romance

 

 

Mon avis VetR

 

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

 

Résumé RetV

 

Je tiens à remercier Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

La réputation de Brittainy C. Cherry n’est plus à faire, surtout si vous me suivez depuis un bout de temps ! J’adore cette auteure, j’aime, j’adule chacun de ses romans et celui-ci confirme cette règle immuable ! Je me suis délectée de chaque mot, chaque virgule, chaque page et chaque chapitre de ce roman. Je suis devenue accro douce et envoûtante, qui me propulse dans un autre monde, pas meilleur que le nôtre, pas pire non plus, juste un monde différent !
C’était beau, c’était tendre, c’était difficile, c’était renversant, tout ça à la fois. J’ai l’habitude de lire des romances qui me font rêver du prince charmant, mais je lis très rarement des romances qui montrent la vie telle qu’elle est : méchante, cruelle, égoïste et inégale !
Pourtant, il en faut, des livres qui nous montrent la vraie face de la vie, pour nous permettre d’ouvrir les yeux et de mieux comprendre le calvaire des autres. C’est un roman qui nous replace face à nous-même et face au monde. C’est un roman qui nous force à nous mettre à la place des autres, à les comprendre et à les accepter, eux et leurs cicatrices, eux et leur carapace, eux et leurs casseroles toutes rouillées et pleines de larmes de chagrin.

 

Ce roman ne parle pas seulement d’amour, il célèbre la vie, la vraie, la difficile, celle dont on ne veut pas, mais qu’on a quand même, celle qui parfois nous met plus bas que terre et nous empêche de nous relever. Mais pourtant, même si c’est dur, Brittainy C. Cherry sait recoudre ses personnages comme personne. Elle sait leur donner une âme brisée et la réparer. Elle est chirurgienne du cœur, elle le brise et le rafistole à coup d’amour, d’amitié et de beaux sentiments ! C’est une magicienne, une grande auteure comme il en existe peu !

 

Ce roman pourra déplaire parce qu’il ne rentre pas parfaitement dans tous les critères de la New Romance, mais il est nécessaire, obligatoire, parfait pour notre société abîmée ! Ce roman est à l’image de la vie, pas rose, pas facile, pas jolie. Mais ces personnages, Eleanor et Grey vont essayer de se reconstruire, de se réparer, de vivre vraiment, pleinement, ensemble comme séparément. Ils vont trouver une raison de sourire par jour, parce que la vie, c’est ça aussi !

Un commentaire sur « Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s