Recherche coloc d’Emma Green

couv62245085

Auteure : Emma Green

Editeur : Addictives

Nombre de pages :

Prix :

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.
Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.
– Comment survivre dans cette maison de fous ?
– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ?
– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?
Mais à part ça, tout va bien.

 

Mon avis VetR 2

C’est souvent difficile d’enchaîner autant de lectures, de lire si vite en si peu de temps. Parfois, je me perds, parfois, je me lasse, mais surtout, je deviens plus exigeante. Certains romans que je lis aujourd’hui ne plaisent moins parce que j’ai déjà lu des histoires similaires, alors que je sais que si j’avais lu certains livres quelques années plus tôt, je les aurais adorés. Mais c’est la dure loi de la vie, tout ne peut pas toujours nous plaire et il faut savoir faire avec !

Pourtant, une chose reste immuable, peu importe la période et mes lectures du moment, c’est mon amour inconditionnel pour Emma Green ! Chaque nouveau roman est une pépite, chaque nouvelle lecture est un coup de cœur ! Leur dernier roman en date : Recherche coloc ne déroge pas à la règle, bien au contraire !
J’ai adoré ce roman, chaque moment gênant, chaque vanne, chaque coloc totalement loufoque et chacun des rapprochements entre Ada et Brody. C’était long, cocasse, risible à souhait, mais surtout, c’était follement romantique.
Encore une fois, cette histoire me fait regretter de ne pas connaître ce genre d’amour indestructible et dévastateur, qui déboule et qui chamboule, qui fait tourner et changer tout un monde, pour le meilleur et surtout pas pour le pire !

Ada est blessée, dévastée, cassée par la vie et par son histoire. En revenant à Dublin, des années après le drame qui a fait exploser sa famille, elle comptait bien tourner la page et faire un doigt d’honneur à son passé. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Un voyage qui ne devait durer que quelques semaines se transforme en séjour de plusieurs mois et la solitaire endurcie se retrouve entourée d’inconnus bizarroïdes, dérangés et manquants terriblement de savoir vivre. Pourtant, avec son cœur tout cabossé, elle va les accepter, les aimer et faire de ces grands énergumènes sa nouvelle famille !
Chaque colocataire est à mourir de rire, chacune des réactions de Brody a eu un impact direct sur mes yeux qui se tournaient directement vers le ciel et chaque fou rire virtuel devenait les miens !
Je ne crois pas que j’aurais été capable de vivre dans une telle ménagerie mais eux, ont réussi l’impensable : cohabiter sous un même toit, sans s’entretuer ! Chapeau bas mes amis !

Si c’était à refaire, je voudrais pouvoir redécouvrir ce roman, comme pour la première fois et m’en délecter encore et encore. C’était doux, c’était drôle, mais surtout, c’était plein de belles leçons, de philosophie et d’insouciance. Ce nouveau départ à des airs de liberté, une liberté durement acquise, mais amplement méritée ! Il est une belle leçon de savoir vivre ensemble, de complicité et de choses simples. Il est surtout un remède au coup de blues, à la morosité et à tous les chagrins d’amour. Celui-ci aussi est un nouveau roman-médicament !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s