Fallait pas me chercher d’Emma Green

couv49045453

 

Auteures : Emma Green

Editeur : Addictives

Nombre de pages : 487

Prix : 16,90€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

J’ai 24 ans, un père tyrannique et un empire babylonien à gérer. Ma fortune colossale et mon joli cul font de moi le meilleur parti de Los Angeles. Je souris, on se pâme. J’ordonne, on m’obéit. J’aurais pu m’appeler Mike, John ou William, mais mes chromosomes en ont décidé autrement. Je m’appelle donc Valentine Cox, je suis une femme qui doit s’imposer dans un monde de requins, et rien ni personne ne me résiste.

Au moins jusqu’à l’arrivée fracassante de Nils Eriksen, qui m’a sauvé la vie tout en y mettant un souk improbable. Sans cesse, nos destins s’entrechoquent, s’entremêlent, s’entrelacent, et nos corps ne demandent qu’à les imiter…

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les éditions additives pour l’envoi de ce roman !

 

Que vous dire sur Emma Green ? La réputation de ces deux auteures n’est plus à faire, ce sont les deux reines de la romance française, couronnées de succès !
Chaque nouveau roman est un coup de cœur ! Ensemble, à quatre mains, elles ont trouvé une stabilité, un juste-milieu, un mélange parfait d’amour et de beaux sentiments, qui rend chacun de leur roman grandiose !

Chacune de leur nouvelle publication est un triomphe, mais en ce qui concerne leurs anciennes parutions rééditées, c’est autre chose… Je pense qu’elles ont trouvé leur plume au fur et mesure, à force d’acharnement et d’écriture. À l’heure actuelle, chaque mot est parfait et parfaitement à sa place, je ne peux pas en dire autant pour ceux d’avant.
Fallait pas me chercher est un roman paru en 2016, réédité cette année et remit aux goûts du jour. Pour moi, c’est une lecture en demi-teinte… J’ai littéralement adoré la première moitié du roman, mais la seconde moitié m’a laissé totalement indifférente.

Après ma lecture, je retiens deux choses : je veux un Viking blond et musclé dans ma vie (il peut me protéger s’il en a envie) et un wombat ! Je sais quoi commander au père noël de l’année prochaine 😉
La première partie de cette histoire est comme je les aime toute en finesse et délicatesse, pleine de magie et de romantisme. On apprend à connaître deux personnages atypiques et totalement opposés qui à première vue, n’ont purement et simplement rien à faire ensemble. Mais contre toute attente, ça fonctionne et leur duo a de quoi faire rêver !

Dans la première moitié du roman, on est aux premières loges de leur rencontre. Au fur et à mesure, ils s’approchent, s’apprivoisent, apprennent à se connaître et à se respecter. Petit à petit, une relation de confiance s’installe pour ensuite laisser place à quelque chose de plus fort, quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à de l’amour. Dans cette partie, tout est rythmé, plein de rebondissements, je n’ai pas trouvé le temps long, je ne me suis pas ennuyée.

Par contre, dépassé la moitié du roman, c’était tout autre chose, l’histoire stagne, l’intrigue perd de son importance et traîne un peu en longueur. C’était difficile d’être aussi prise par l’histoire, j’ai souvent décroché et au final, j’ai lu les derniers chapitres en diagonale. C’était difficile d’être constante alors que l’histoire manquait un peu de consistance. Je ne lis pas souvent en diagonale, surtout pas les romans d’Emma Green, mais la mise en pages de ce roman m’y a un peu poussé. En effet, ce roman est énorme, la police d’écriture est assez petite et le nombre de mots par page est impressionnant. J’ai m’y plus de 2 semaines à achever ce roman (ce qui est très rare chez moi) mais c’était long à lire (le problème n’avait pas grand-chose à voir avec l’histoire au début) mais la mise en pages était un peu indigeste pour un si gros roman.

Au final, je ressors de ce roman, mitigée, avec des étoiles dans un œil et de la déception dans l’autre. Emma Green restent mes auteures françaises favorites, rien ne change, mais je préfère vraiment leurs nouveaux romans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s