Model boyfriend de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

couv7443313

 

Auteurs : Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 400

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.
Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air.
Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.
Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.
Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.
Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.
Cette histoire continue là où Invincible s’est arrêté, bien qu’elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Édition Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Ce fait un moment que je dois écrire cette chronique, mais je ne m’étais pas lancée avant aujourd’hui. Je n’aime pas écrire des chroniques sur des romans que je n’ai pas spécialement apprécié. Quand j’aime voir adore un roman, les mots viennent tout seuls, c’est comme une évidence. Quand je dois écrire sur un livre qui m’a laissé assez indifférente, c’est plus compliqué, il faut que je cherche mes mots, que je trouve les bons, que je les décortique et ensuite que je choisisse ceux qui conviennent le mieux. Je le fais non pas tellement pour vous convaincre, mais pour moi, pour poser des mots sur ce que je ressens, même si ce n’est pas spécialement positif.

Ce roman est en réalité la suite d’un livre que j’avais adoré l’année dernière « Invincible ». Quand j’ai commencé ce roman, je ne m’attendais pas à une suite, je m’attendais à une histoire différente et j’étais un peu déçue. Cette erreur est totalement ma faute parce que je n’ai pas lu le résumé, mais encore est-il que j’étais déçue.
Ensuite, même si cette histoire reprend la précédente, je m’attendais tout de même à autre chose. Dans ce second tome, Anna et Nick ont vieilli de plus de 5 ans et ont quelques (gros) problèmes de couple. Nick a pris sa retraite a à peine 33 ans et ne sait plus comment vivre sa vie sans le rugby. Anna, qui est pourtant thérapeute sportive, est incapable de bien gérer cette histoire et laisse Nick sombrer peu à peu sous prétexte de lui donner de l’espace.
Ce n’est pas le genre d’histoire auquel je m’attendais. Quand je lis une romance, c’est pour l’amour, l’adrénaline d’une rencontre, la naissance des sentiments, les jeux de regards et autres rapprochements des débuts d’une relation. Dans cette histoire, les rapprochements sont bien loin et il ne reste plus que les problèmes de couples, les engueulades, les réprimandes, les reproches et l’éloignement. Il n’y a rien qui me fasse rêver et surtout rien qui me donne foi en l’amour. Ils sont juste un autre couple à problèmes, presque sur le point de se séparer. Ce genre de romance n’est pas ce qu’il me faut, moi la septique de l’amour, l’handicapée des sentiments.

Alors oui, même si cette histoire se termine bien, je n’ai pas vraiment aimé son déroulement. Ce n’est pas un problème d’histoire, de personnages ou autre, c’est un problème avec moi, lectrice, qui attendait de ce roman quelque chose de différent. Ce livre n’est absolument pas mauvais, il n’est juste pas fait pour moi. Je voulais de l’émerveillement, j’ai reçu des problèmes du quotidien et un couple au bord de la rupture… Ça arrive à tout le monde, mais ce n’est pas ce que j’ai envie de lire en ce moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s