Briar université, Tome 2 : The Risk d’Elle Kennedy

couv9419756

 

Auteure : Elle Kennedy

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 432

Prix : 17€

Genre : Romance, NewAdult

 

 

Résumé RetV2

 
Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.
Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.
Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.
Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Édition Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Au départ, avec cette nouvelle série d’Elle Kennedy, c’était assez mal parti. On ne peut pas dire que j’ai beaucoup accroché avec le premier tome « The chase » et c’est un doux euphémisme.
J’ai mis pas mal de temps (ça se compte en semaines) avant de me lancer dans la lecture du second tome. Et encore, il a fallu que mes abonnés sur Instagram me rassurent vraiment. Après beaucoup d’encouragements, je me suis enfin plongée dans ma lecture. Une chose est certaine, si vous passez par là, ceux qui m’ont poussé à sortir de ma zone de confort, vous aviez raison !
J’ai beaucoup aimé ce second tome, ce n’était pas vraiment un coup de cœur, mais j’ai passé un très très bon moment en compagnie de Brenna et Jake.

Brenna est la fille du coach de hockey de l’université de Briar. Jake, lui, est un des joueurs de hockey de Harvard, l’université rivale à celle de Briar. Leur rencontre tient du hasard, leur attirance d’un coup de chance et leur relation d’un coup de poker. Ils sont comme les Roméo et Juliette des temps modernes. Si le père de Brenna apprend qu’ils se voient et qu’ils sont ensemble, ça en sera fini de leur amourette secrète. Il faut aussi dire que Brenna a une réputation de bad girl à tenir. Être vue dans les bras d’un garçon deux fois de suite, peut porter une grave atteinte à son image.
Pourtant, quelque chose d’assez unique les lie tous les deux. Ils se comprennent, ils sont là l’un pour l’autre, ils sont ce genre de couple qui ne forme plus qu’un.

Brenna est une fille impulsive, belle comme le jour et dotée d’une intelligence rare. Elle se sert de son cerveau pour avancer dans la vie et non de sa « belle-gueule ». Jake a tout du mec parfait, sportif, intelligent, attentionné et avec la tête sur les épaules. C’est un guerrier avec un fort esprit de compétition, mais quand il s’agit de celle qu’il aime, plus rien ne compte. J’aimerais qu’un homme me regarde de la manière dont il regarde Brenna, avec tendresse, amour et respect. Si un jour, c’est le cas, je pourrais dire que j’ai trouvé l’amour de ma vie.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. C’était divertissant, drôle et follement romantique. Avec ce second tome, j’ai retrouvé l’ambiance si particulière que j’aime tant de la saga principale « Off campus ». Les personnages étaient à la hauteur de ceux de la première saga. Ce spin-off est exactement ce que j’attendais d’Elle Kennedy, de l’humour, de l’amour et une bonne dose d’adrénaline sportive.
Même si ce roman n’est pas un coup de cœur, je vais le garder précieusement. Pour qu’un livre soit un coup de cœur, il me faut de la profondeur, des personnages ambigus, une histoire sombre, le tout saupoudré d’une tonne d’espoir. Il n’y avait rien de tout ça dans ce tome-ci. Pourtant, c’était exactement ce qu’il me fallait, de la légèreté, de l’humour et de la décadence. Ca fait du bien de temps en temps de lire un livre juste pour se divertir et non pour se plonger dans une histoire dont on ne ressortira pas indemne !

J’ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome de la saga. Beaucoup m’ont également conseillé de le lire sans trop tarder. Je vais suivre vos conseils et me lancer très bientôt !
Je ne peux que vous conseiller de ne pas rester sur votre déception du premier tome, si comme moi, vous avez été déçu. Mais si vous vous posez la question, il faut au moins savoir de quoi et de qui parle le tome précédent pour lire celui-ci !

Un commentaire sur « Briar université, Tome 2 : The Risk d’Elle Kennedy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s