Les MacCoy, Tome 2 : L’Ours et le Taureau d’Alexiane Thill

couv23267975

 

Auteure : Alexiane Thill

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 730

Prix : 8,50€

Genre : Historique, Romance, Drame, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l’héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

SEND ME HELP RIGHT NOW !!! Je viens de terminer ce deuxième tome et je ne me remets toujours pas de cette fin ! Et le pire dans tout ça, c’est que la suite n’est même pas écrite pour le moment… Comme je vais faire pour tenir sans connaître l’issue de cette guerre de clan ?! Mon cœur est dévasté, je veux la suite !!!

Pourtant, quand j’ai commencé ma lecture du deuxième tome, c’était assez mal parti… J’ai trouvé le début vraiment long à se mettre en place et les personnages un peu trop pleurnichards, à se lamenter sur leur sort et leur cœur en miettes. Il a bien fallu attendre 200 pages avant qu’on entre réellement dans le vif du sujet. Mais par la suite, tout s’est accéléré, tout est devenu plus fluide et tout s’est enchaîné à une vitesse folle. Il n’y avait pas de moment de répit et rien n’était laissé au hasard. C’est à partir de ce moment-là que je suis rentrée dans l’histoire et que je n’ai plus voulu la lâcher. Comme pour le premier tome, j’ai vécu, dormi, mangé écossais, kilts et guerres de clans. C’était un voyage extraordinaire dont je me souviendrai longtemps !

 

Mon coup de cœur revient à Caleb, qui sous ses airs d’homme des cavernes, cache un guerrier aguerri, aimant, compatissant et capable de tout pour sauver ceux qu’il aime. Je l’ai trouvé encore plus touchant que dans le premier tome, beaucoup plus humain en somme.
Quant à Ed, c’était plus compliqué. Au départ, elle ne faisait que se lamenter sur son sort, incapable de prendre des décisions ni de prendre en main ses responsabilités. Petit à petit, elle a remonté la pente et est devenue une vraie guerrière, une femme forte et indépendante.
Et puis il y a eu les retrouvailles, pas de tout repos, mais qui ont clairement contribué à leur renouveau. À partir de ce moment-là, les choses sont devenues plus simples tout en étant plus compliquées… Mais les voir ensemble faisait plaisir à voir !

 

Au final, j’ai adoré cette histoire qui sort totalement des sentiers battus. Elle ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et ça me fait vraiment plaisir de savoir qu’il existe, quelque part, des romans inédits, aux personnages ambigus et aux histoires hors normes, qu’il ne me manque plus qu’à découvrir. Je suis parfois un peu déçue quand je lis une romance qui ressemble à 100 autres romances que j’ai déjà lues. Avec « Les MacCoys », c’était nouveau et c’était rafraîchissant.
Certes, ce n’était pas un coup de cœur à cause des lenteurs du début, mais c’était une merveilleuse lecture que je n’hésiterais pas à relire. Les MacCoy et les MacLeod sont spéciaux pour moi, même s’ils sont bagarreurs, têtus, sanguinaires et revanchards, ils sont devenus ma famille, mon clan !

Je ne peux que vous recommander ce roman si vous chercher une histoire totalement inédite, qui mêle intrigues amoureuses et guerre de clans, sous un ciel écossais rempli de mille paysages somptueux. Vous ne regretterez pas ce voyage en terres interdites ! 

Un commentaire sur « Les MacCoy, Tome 2 : L’Ours et le Taureau d’Alexiane Thill »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s