Scénariste : Lapuss’
Illustrateur : Goum
Editeur : Dupuis
Nombre de pages : 48
Prix : 9,90€
Genre : Bande dessinée, Comédie
Si chaque jour votre humain de maître s’absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d’explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l’appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !
Merci aux Édition Dupuis pour l’envoi de cette bande dessinée !
J’ai lu cette BD juste avant de partir en vacances. Aujourd’hui, les semaines ont passé et au moment où j’ai voulu écrire cette chronique… trou noir. Impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Alors j’ai rouvert cette BD et je l’ai relu.
Au fil des pages, tous mes souvenirs remontaient à la surface et je riais, une seconde fois, à toutes les situations comiques auxquelles sont confrontés ces petits animaux.
C’est vrai qu’il faut prendre les scènettes avec du recul et avoir le rire facile. Il faut surtout savoir rire du second degré. Pourtant, même si les petites histoires sont surtout à la destination des plus jeunes, j’ai adoré (autant à ma première lecture qu’à la deuxième) ma lecture. J’ai ri à presque chaque scène comme une enfant. Ça m’a fait du bien de retomber en enfance pour quelque temps, même si c’était plutôt rapide. Cette insouciance était tout ce que je recherchais. Je voulais une lecture simple, rapide et drôle pour me soulager un peu de la panne de lecture dans laquelle je me trouvais.
Je relierai cette BD autant de fois qu’il le faudra, à chaque fois que je ressentirais le besoin de lire un bon coup. Cette bande dessinée est parfaite pour tous les âges, petits et grands. Chaque scène peut nous rappeler une histoire réaliste et/ou déjà vécue.
Les dessins sont enfantins tout en étant réalistes. Tout dans cette BD m’a plu, de l’histoire, aux petits animaux, en passant par dessins et l’humour présent à chaque page.
Je ne peux que vous conseiller cette BD pour une trentaine de minutes de franche rigolade en compagnie d’animaux tous plus dégantés les uns que les autres.