Le marchand de sable – Tome 2 de Gaia Alexia

IMG_5629

 

Auteure : Gaia Alexia

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 312

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

 

Résumé RetV2

 

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Je trouve que c’est toujours très difficile de commencer un second tome alors qu’on a eu un coup de cœur pour le premier, parce que ça rajoute une pression supplémentaire à la lecture. Il faut que le roman soit aussi bon, voire même meilleur que le précédent. Si le second tome est mauvais, alors il laissera une mauvaise impression de la toute la duologie.
C’est avec la boule au ventre que j’ai commencé ce roman, en croisant les doigts pour un second coup de cœur. Même si le début était plutôt mal parti (le remet toute la faute sur ma panne de lecture), j’ai adoré chaque instant du reste du livre. Je l’ai dévoré presque d’une traite et vous pouvez être sûr d’une chose, j’ai bien eu un second coup de cœur.

 

Dans ce second tome, on retrouve Nola en proie à un terrible dilemme. Elle a quitté Mane pour des raisons toutes aussi bonnes qu’évidentes, mais le manque de lui est présent à chaque instant et fait de sa vie un enfer. A-t-elle pris la bonne décision, pour elle, pour lui et pour le reste des neufs mondes ? La prophétie est-elle vraie ? Faut-il se fier à ses trois femmes qui voient l’avenir ? Tant de questions auxquelles Nolla alias la déesse Nott n’a pas de réponse. Il va falloir qu’elle aille les chercher et elle se battra contre vents et marrées pour les obtenir. Mais encore faut-il qu’après tout ça, Mane lui pardonne

 

Quand j’ai commencé ce roman, cela faisait plusieurs semaines que je n’avais pas réussi à lire un livre en entier et à le terminer… Si j’ai eu du mal à rentrer directement dans l’histoire, je me blâme moi et pas le roman ou l’auteure, j’ai dévoré le reste de ma lecture. Plus j’avançais dans l’histoire et plus je repoussais bien loin ma panne de lecture pour permettre au coup de cœur de prendre du terrain.
Le temps que l’histoire se remette gentiment en place, j’ai pu reprendre mes marques, me replonger dans l’histoire et me refamiliariser avec les personnages. Il y a eu un déclic, un retournement de situation à un moment donné et j’ai basculé. Les évènements s’enchaînaient à une vitesse folle, on allait de révélations en révélations, c’était trépidant et exaltant. J’avais juste le temps de reprendre mon souffle, qu’une nouvelle tension apparaissait.

Tout est bien construit, du monde que l’auteure a créé et transformer, aux personnages plus vrais que nature bien qu’étant des Dieux. La plume de l’auteure est tout en finesse bien qu’elle ne mâche pas ses mots. J’adore son franc parlé dans des phrases bien construites qui font penser à un poème. Tout est sensoriel et immersif. J’étais avec eux, à travers les mondes et les univers et j’en ai ressenti et vu chaque instant comme si je les avais moi-même vécu. Ce roman a quelque chose de magique. Peut-être que trainer avec des Dieux a des effets positifs sur moi, mais j’en suis ressorti le cœur plus léger et pleine de merveilleux souvenirs d’histoires d’aventures !

 

Je me replongerai volontiers au cœur de cette histoire. J’aurais voulu qu’il existe un million d’autres tomes pour ne pas perdre ces personnages et surtout cette ambiance si particulière qui rend accro.
C’est un sans-faute pour moi. Cette duologie est un dosage parfait entre la romance et le thriller. Le côté mythologie nordique rajoute un côté historique assez intéressant pour une novice comme moi. Tout était génial et pour une fois je ne suis pas déçue de la fin ! C’était un final grandiose à la hauteur de toute l’histoire et des personnages !
Un énorme coup de cœur pour deux romans qui en valent la peine !
Autrement dit, lisez « Le marchand de sable » point à la ligne ;) 

2 commentaires sur « Le marchand de sable – Tome 2 de Gaia Alexia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s