Bougies PartyLite et Blanc des Vosges

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu spécial, qui sort complètement de ce que je fais d’habitude. Avec cette chronique, mon blog prend un nouveau tournant et je suis extrêmement fière de pouvoir diversifier mon contenu.
Après beaucoup de questionnements, je vais maintenant vous proposer autre chose que des avis lectures. J’aime l’idée d’allier mes lectures avec d’autres produits et de faire vivre mon blog d’une manière un peu différente !
J’espère que cet article vous plaira et vous fera découvrir les deux marques que je vais vous présenter !

 

LOGO_PL_Serene Blue_1.jpg

Il y a quelques temps, j’ai d’abord été contacté par la marque « PartyLite » qui est leader mondial de la vente directe de bougies, qui a ouvert ses portes il y a 45 ans.
Pour la petite histoire, une institutrice se servait des baies sauvages qui poussaient à Cape Cod (presqu’ile de l’état du Massachussetts aux États-Unis) pour créer des bougies. Elle a par la suite décider de créer sa propre marque et de commercialiser ses propres bougies. En quelques années, elle en a fait un commerce des plus florissants.
Ce n’est pas forcément dans mon habitude d’accepter des partenariats de ce genre, mais je suis tombée sous le charme de cette marque qui allie nature et élégance et surtout qui prône des valeurs morales et éthiques très proches de ce que je suis au quotidien !
En ce qui concerne leurs Bougies Signatures, il en existe 24 aux odeurs très différentes. Ils ont décidé de mêler des familles olfactives allant de fraîches, fruités ou florales à gourmandes et exotiques. Chacun pourra donc trouver son bonheur !

 

sp18_g731005.png

J’ai choisi de tester l’une des bougies de leur nouvelle collection Printemps-Eté, la « Peach Nectar » qui mêle une odeur de pèche et de crème. J’ai l’impression de manger une glace (de quoi me donner très faim) !
Voici également les deux autres bougies de leur nouvelle gamme, la « Rose Vetiver » et la « Pink Grapefruit ».
Prix : 34,90€

 

J’ai choisi la senteur pêche tout simplement parce que j’adore les bougies fruitées et sucrées. Je n’ai rien contre les odeurs florales ou avec des agrumes, mais j’ai choisi en fonction de mes goûts, tout simplement.
Alors en ce qui concerne mon avis sur la senteur, il faut savoir que j’ai un gros souci avec certaines odeurs trop fortes, que ce soit pour les parfums ou les bougies. J’ai souvent commandé dans des bougies livresques et j’étais toujours déçue parce que les odeurs étaient beaucoup trop présentes et me faisaient tourner la tête. Elles sont très belles sur ma bibliothèque mais impossible pour moi de les faire brûler sans avoir des nausées ou la tête qui tourne.

Pour cette marque, c’était quitte ou double, il fallait absolument que l’odeur soit présente sans être trop entêtante pour ne pas me rendre malade. Dès réception, la bougie embaumait une odeur sucrée qui me donnait envie de la manger ! Après l’avoir sorti de l’emballage, la senteur a un doux mélange de sucre et de fruit, une combinaison assez légère qui m’a permis de la sentir encore et encore sans étourdissement ! Si je devais la comparer à quelque chose, je dirais qu’elle sent le lait pour le corps à la pêche ou le yaourt. J’adore réellement cette odeur, je ne suis vraiment pas déçue de mon choix !

Au niveau du packaging, j’adore le design très girly et les couleurs parfaites pour l’été. Cette bougie va accompagner mes très longues nuits à venir (entre 25 et 45 heures de combustion, j’ai pas mal d’heures de lectures en bonne compagnie !).

 

Capture_d’écran_2015-03-06_à_13.45.42

Passons maintenant à la seconde bougie de la marque « Blanc des Vosges » qui elle, ne propose pas seulement des bougies mais également du linge de maison (pour le lit, la table, le bain) et des accessoires de déco (plaids, coussins) et également des bougies.
Pour la petite histoire, cette entreprise familiale a été créé en 1843 et se transmet de père en fils depuis plusieurs générations. La ligne directrice de cette marque est d’allier l’excellence au raffinement pour un rendu toujours plus haut de gamme. Énorme plus pour moi (c’est la raison pour laquelle j’ai accepté ce partenariat), c’est une marque française qui a tous ces ateliers en France, dans les Vosges plus exactement. J’apprécie tout particulièrement le Made in France et surtout leur confection Sur-mesure.

 

PLUIE_CELESTE_A1.jpg;maxh=415,maxw=540

Au niveau des fragrances, la marque propose 3 senteurs :
Grand large (pour ceux et celles qui apprécient les odeurs qui ont de la prestance. On y sent le soleil !),
Mont boisés (pour ceux et celles qui apprécient l’odeur âcre de la mer)
Pluie céleste (pour ceux et celles qui apprécient les odeurs douces ; ça sent bon le propre !), c’est celle que j’ai choisi, pour son nom que fait rêver et pour l’odeur toute douce.
Prix : 28€
Encore une fois, même problème que tout à l’heure, il me fallait une bougie à l’odeur légère. Pari réussi pour Blanc des Vosges ! L’odeur est comme suggérée, elle n’est pas trop forte, mais tout en subtilité et finesse.

Pour le packaging, j’adore le côté noir de la bougie, très différent de la première que je vous ai présenté. La première est plus féminine et seconde est plus haut de gamme, tout en finesse et sobriété (peut convenir aussi bien pour un homme que pour une femme).

Peut-être que la seule chose que je reprocherai à cette marque, c’est que les bougies n’ont pas de couvercles ou de capuchons … Au bout d’un moment, l’odeur se confond avec la pièce et perd un peu de sa richesse. Et surtout, quand la poussière se colle à la cire, c’est impossible de la faire partir. Mais ça reste une bougie de qualité !

 

IMG_4579

 

Mon petit coup de cœur va à la bougie PartyLite pour son odeur sucrée et son packaging que je trouve vraiment trop mignon, mais pour un cadeau je choisirai la Blanc des Vosges ! Si vous aussi vous etes fan de bougies, laissez-vous tenter !
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me poser des questions ou à aller sur leur site internet pour plus d’informations !

En tout cas, elles sont canons dans mes bibliothèques !

IMG_4580

 

 

 

A très vite !

XOXO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s