Assassin’s creed – Conspiration tome 1/2 et 2/2 de Dorison

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Scénariste : Guillaume Dorion

Illustrateurs : Ennio Bufi et Patrick Pion

Editeur : Les deux royaumes

Nombre de pages : 48

Prix : 13,50 €

Genre : Bande dessinée

 

 

Résumé RetV2

 

En avril 1939, l’Allemagne nazie se lance dans une course contre les Alliés pour construire la première bombe nucléaire. Très vite, le colonel Boris Pash, membre de la Confrérie des Assassins, découvre que la mission nazie n’est qu’un leurre pour détourner l’attention des Alliés. Hitler cherche en réalité une puissance de frappe bien supérieure, grâce notamment à une arme mystérieuse : Die Glöcke. Pour l’arrêter, Boris Pash va envoyer un Assassin anglais, Eddie Gorm, avec une mission très simple : neutraliser l’avancée de cette arme. Du plan des Templiers à la téléportation quantique de Tesla en passant par l’idéologie nazie, Eddie Gorm va vite comprendre que c’est une guerre secrète, bien au-delà de sa réalité, qui se joue en 1943 !

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier Ubisoft et Les deux Royaumes pour l’envoi de cette bande dessinée !

 

J’avais lu il y a un petit moment « Conspiration 1 – Die Glock » mais je souhaitais avoir lu les deux BD « Conspiration » avant de pouvoir vous donner mon avis. C’est maintenant chose faite, ce matin j’ai lu  « Conspiration – Le projet Rainbow » et je ne m’attendais pas à être autant prise par l’histoire !

On connait tous la période de la seconde guerre mondiale, Hitler et les nazis mais dans ces BD, on passe dans les coulisses la guerre, on voit l’envers du décor. Je ne connais pas grand chose aux confréries alors j’ai dû me fier aux informations fournies dans la BD. J’ai parfois été un peu perdue, il y a beaucoup de termes assez complexes, pas mal de personnages et beaucoup d’informations d’un seul coup, mais avec un peu de concentration, j’ai fini par rattacher tous les wagons et comprendre l’histoire !

Que ce soit pour le premier ou le second tome, j’ai adoré l’univers et l’histoire des deux BD. C’était plein d’action, de suspens et de rebondissements ! Il se passe tellement de choses en peu de pages qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. La fin des deux BD m’a laissé sans voix. Les deux sont indépendantes l’un de l’autre (de même que Bloodstone et Conspiration) donc je n’aurais aucune réponse dans les autres BD de cet univers … J’aurais voulu savoir ce qu’il arrive aux deux personnages qui se sont retrouvés en très mauvaise position à la toute fin … J’ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes mais un jour je vais m’y faire !

J’ai trouvé l’histoire plus trépidante dans le 2 que dans le 1. Il y avait plus de rebondissements et de suspens. L’action est dingue, en 50 pages, il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Les allers-retours entre le présent et le passé donne à chaque fois un nouveau souffle l’histoire et accélère le rythme. J’ai été directement plongée au cœur de la seconde guerre mondiale et de ses machinations.
Les dessins sont hyper stylisés, assez trash pour certains mais c’est ce qui différencie une BD pour ado d’une BD pour adulte et j’apprécie d’autant plus que le dessinateur n’épargne pas le lecteur et colle vraiment avec les dialogues.

J’ai ma petite préférence pour le personnage d’Eddie Gorn. Il a sa psychologie bien a lui, il ne se laisse pas influencer et il va au bout de ses idées. Il est la seule constante entre le tome 1 et 2 donc le seul à qui on peut vraiment s’attacher. Le reste des personnages change, mais ma préférence va tout de même aux personnages de Conspirations !

 

Donc même si je ne suis pas une experte en jeux vidéo (j’ai eu l’occasion de jouer à Assassin’s Creed plusieurs fois), me plonger dans l’univers de cette BD est vraiment sympa ! J’ai passé un bon moment, plein d’action et de rebondissements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s