Weetzie bat de Francesca Lia Block

D56FFF74-DB67-4AE8-A37D-249EA8CD8203.JPG

 

Auteure : Francesca Lia Block

Editeur : Robert Laffont

Collection : Collection R

Nombre de pages : 509

Prix : 18,5 €

Genre : YA

 

 

 

Résumé RetV2

 

Weetzie est un petit brin de fille qui a grandi avec sa mère, starlette alcoolique, et son père, scénariste junkie, dans le Los Angeles des années 1980. Pour trouver l’amour, Weetzie fait équipe avec Dirk, son meilleur ami. Cette quête les mènera jusqu’à un réalisateur qui ne quitte jamais son imper, le mystérieux Max, et à un surfeur aux cheveux platine, Duck.
Mais, déstabilisée par des événements tragiques et menacée par l’ex aigrie (et un peu sorcière sur les bords) de Max, Weetzie devra retirer les lunettes qui lui font voir la vie en rose pour se confronter à la noirceur du monde et découvrir la recette du bonheur…

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier la Collection R de Robert Laffont pour l’envoi de ce roman !

Je ne suis pas du genre à tourner autour du pot
Quand j’ai reçu ce livre, le résumé me paraissait bizarre, un peu décalé. Étrangement, j’aime tout ce qui sort du lot, qui se démarque un peu, alors j’avais hâte de commencer ce roman.
Et puis, j’ai commencé à voir arriver dans la blogosphère des avis très mitigés voire même très négatifs. Je ne donne jamais de crédit à ces avis parce que je ne veux pas partir avec un esprit libre et non avec l’idée que moi aussi, je vais être déçue. Pourtant, force est de constater qu’ils avaient raison, je n’ai pas du tout apprécié ma lecture

J’aurais voulu vous faire un résumé, mais même après avoir lu plus de 100 pages, je n’ai pas compris grand-chose à cette histoire qui part un peu dans toutes les directions. Pour moi, rien n’avait aucun sens, je n’ai même pas compris certains passages. Certaines situations sortent de nulle part et sont toutes dénuées de réalité. Je reste un peu perplexe.

De primes abords, j’ai eu énormément de mal avec la plume de l’auteure. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou bien du style, mais pour moi, certaines phrases étaient totalement dénuées de sens et/ou sans connecteur logique. En plus, moi qui ai beaucoup de problème à retenir les prénoms des personnages, là, l’auteure est allée très loin avec des noms comme : Mon amant agent secret. Oui, c’est un prénom, qu’elle a écrit en entier à chaque fois !

J’aimerai vous parler des personnages, mais en réalité, on ne les connaît pas. En plus de 100 pages, je n’ai pas vraiment pu cerner leur personnalité. En réalité, j’ai plus l’impression que ce livre est un déroulé de mini scènes sans rapports entre elles.

Donc vous l’aurez compris, j’ai arrêté ma lecture très vite. Avant de fermer le livre, j’ai tout de même jeté un œil à la fin. Là encore, grosse surprise, je n’ai rien compris

Donc ce livre n’est pas une réussite pour moi ! Peut-être que ceux qui l’ont lu en entier pourraient venir m’expliquer certaines choses ! Il pourra certainement trouver chaussure à son pied, mais il faudra tout de même être bien accroché !

D56FFF74-DB67-4AE8-A37D-249EA8CD8203.JPG

2 commentaires sur « Weetzie bat de Francesca Lia Block »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s