Mack Daddy de Penelope Ward

couv54268159

Auteure : Penelope Ward

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 350

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

 

 

Résumé RetV2

 

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ? Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

« Mack Daddy » est le tout premier roman que je lis de Penelope Ward. J’ai beaucoup entendu parler de cette auteure dans la blogo, mais je n’avais jamais sauté le pas. C’est maintenant chose faite et je peux vous dire que je regrette d’avoir attendu aussi longtemps avant de découvrir sa plume et son univers…

 

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Franckie, une jeune institutrice à la vie déjà toute tracée. Elle est épanouie dans son métier et dans sa vie amoureuse. Mais tout va basculer le jour de la rentrée scolaire. Un nouvel élève entre dans sa classe et son père n’est autre que celui qu’elle considère comme l’amour de sa vie. Il s’avère aussi que cet homme est celui qui lui a brisé le cœur à la fac.
Pourtant, même après des années de séparation et beaucoup de rancœur accumulée, ils sont incapables de se résister l’un à l’autre. Ils sont comme attirés comme des aimants. Mais la vie de Mack est compliquée, son ex-femme lui mène la vie dure et son propre père essaie de lui mettre des bâtons dans les roues. De son côté, Franckie est engagée avec un homme qu’elle ne veut pas souffrir.
L’époque de la fac est bien loin, mais l’amour est toujours là. Sauront-ils surmonter tous les obstacles pour être ensemble ? Auront-ils droit à leur happy end ? Jusque-là, rien n’est moins sûr…

 

Ça fait un bien fou de lire un livre et de se détendre. De lire un livre léger, drôle, qui ne requière aucune réflexion, qui ne parle pas de sujet d’actualité dont on pourrait s’indigner. De pouvoir se délecter d’un roman sans arrière-pensée. Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant laissé aller et j’ai adoré cette sensation. Celle de savoir que, quoi qu’il arrive, on peut faire confiance à l’auteure pour nous raconter une belle histoire, sans fioriture et en toute simplicité. Lire un roman qui parle d’amour, du vrai, celui qui dure malgré les épreuves de la vie.
Ce livre change de toutes les autres lectures que j’ai pu avoir ces derniers temps qui portent sur des sujets plus complexes, plus clivants, qui requièrent plus de réflexion. Avec « Mack Daddy » je n’avais qu’à me laisser porter. Une chose est certaine, je sais vers qui me tourner la prochaine fois que je voudrais juste passer un bon moment sans me prendre la tête !

 

J’ai adoré cette histoire de bout en bout ! Dès les premières pages, j’ai été totalement absorbée par l’ambiance de l’histoire et par les personnages.
J’ai adoré l’ancienne Franckie, cette fille timide et carrément bizarre à l’époque de la fac, pleine de TOC et d’ambiguïté. J’ai encore plus adoré la nouvelle Franckie, celle qui s’est affranchie de son amour d’antan et a réussi à devenir une femme épanouie et sûre d’elle.
D’un autre côté, l’ancien et le nouveau Mack sont exactement les mêmes. Non pas qu’il n’a pas évolué ou mûri, mais il reste le même quand il est aux côtés de Franckie. Il est drôle, charmeur et charmant. Il prend soin d’elle comme si elle était une pierre précieuse, de l’or à l’état pur. Il est l’homme que je rêve d’avoir. Il est l’homme dont toutes les femmes rêvent.
Le fils de Mack apporte une touche de candeur à l’histoire. Lui est à l’image de Franckie, qui n’est pas sa mère. Il est d’une intelligence rare pour son âge, mais il souffre d’anxiété et de TOC, il n’a pas d’ami et reste souvent seul. Il est le centre du monde de Mack, qui fait de son mieux pour l’élever et pour l’aimer. Mais il reste un enfant qui a des besoins spécifiques et chacune de ses apparitions a réussi à me mettre du baume au cœur.

Chaque réplique des deux personnages se transforme en vrai sketchs. Certaines de leur réflexion sont à mourir de rire et plusieurs fois, je me suis retrouvée à pouffer comme une dinde dans le train (alors que j’étais entourée de pleins de gens).

 

C’est une romance, donc on sait tous que tout est bien qui finit bien, pourtant, j’ai bien cru que Franckie allait prendre la mauvaise décision. Je l’ai espéré pendant un temps, justement parce que ça aurait été totalement nouveau (qu’elle ne finisse pas avec le bon personnage). Mais au final, elle a fait le bon choix, celui qui la rendra la plus heureuse et je ne veux que son bonheur !

 

On en arrive maintenant à la plume de l’auteure que je ne connaissais pas et je regrette ce faux pas. Tout est très intense et pourtant l’atmosphère est légère. Je ne sais pas comment elle arrive à créer un univers entre les deux. Elle donne à ses personnages la clef pour une histoire d’amour réussie tout en leur donnant l’espace nécessaire pour se construire ensemble. Dans certains romans, on a vraiment l’impression que l’auteure est derrière à tirer les ficelles. Dans celui-ci, j’ai vraiment eu l’impression que les personnages faisaient ce qu’ils voulaient, comme bon leur semblait. Je n’ai pas vu l’auteure derrière. Tout s’est fait en douceur. Je trouve que c’est exactement ça la force de cette auteure, sa transparence. Beaucoup d’auteurs n’en sont pas capables !

 

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous souhaitez passer un bon moment de détente accompagné par trois personnages fabuleux au cœur d’or. Ils sauront apaiser vos maux et guérir votre âme boudeuse à coups de répliques bien senties et de réparties bien salées ! Vous ne serez pas déçu du voyage !! 

3 commentaires sur « Mack Daddy de Penelope Ward »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s