Sky High de Emma R. Lowell

 

IMG_1557

 

Auteure : Emma R. Lowell

Editeur : Hugo Roman

Collection : New Way

Format : Semi-poche

Nombre de pages : 430

Prix : 14,95 €

Genre : Young Adult, Romance

 

 

Résumé RetV2

 

Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop casse-cou, n’a pas grand-chose pour lui plaire. Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse à chaque fois qu’il décide de grimper telle façade ou de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants. Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où, contre toute attente, c’est Gill qui est victime d’une tragédie. Face aux épreuves, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Si vous êtes un lecteur régulier de mon blog, vous savez maintenant à quel point, j’adore les romans de la collection New Way de chez Hugo. Chacun de leur roman aborde des thématiques fortes et d’actualité. Je ressens toujours une petite pointe de nostalgie quand je dois les terminer. Mon tout premier New Way « Ne m’oublie pas » restera pour moi un énorme coup de cœur !
Malheureusement, je n’ai pas du tout eu cette sensation avec « Sky high » que j’ai trouvé aux antipodes de la ligne éditoriale de la collection

 

Gill est une jeune femme qui rêve d’intégrer une grande université de médecine. Pour réussir à se vider l’esprit, elle va s’inscrire à un cours d’escalade et va y rencontrer Jared. Ils vont bien vite tomber. Mais à quel prix ?

 

Dès les premières pages du roman, on rentre dans l’univers de Gill, une fille avec des rêves pleins la tête. Elle est un peu loufoque, un peu border line et surtout beaucoup trop grande gueule Elle et sa meilleure amie forment un duo assez éclectique et beaucoup les travers de l’une réussissent à pallier les travers de l’autre.
Pour moi, Gill est l’exact opposé d’un personnage auquel on peut s’attacher. Je peux dire honnêtement que j’ai détesté son personnage, ses changements d’humeur, sa réaction aux évènements et son franc parlé. Elle et moi, ça ne colle pas, on a des comportements et surtout des états d’esprit beaucoup trop différent.
J’ai beaucoup plus réussi à apprécier sa meilleure amie, Lyndsay, qui pourtant est un personnage secondaire.
Quant à Jared, lui non plus n’a pas réussi à me convaincre. Il est à l’image de Gill, beaucoup trop immature et tout autant insupportable.

 

Les deux seuls points positifs de ce roman sont les passages sur l’escalade. Je n’y connais absolument rien donc c’était vraiment agréable de pouvoir naviguer dans un univers qui m’était jusque-là, totalement inconnu. Le second point positif, c’est Londres. Les descriptions de la ville m’ont transporté dans cette ville magnifique et maintenant, je ne rêve que d’une chose, d’aller y passer mes vacances !

 

Il y a eu quelques rebondissements dans l’histoire qui auraient pu redonner un nouveau souffle au roman, emmener les personnages à grandir et à adapter leurs réactions, mais malheureusement, aucun d’eux n’a eu de comportement adapté. Les péripéties des personnages étaient une réelle bonne initiative de l’auteure, mais malheureusement, pour moi, ils étaient mal exécutés.

 

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir réussi à rentrer dans l’histoire ni à m’être attachée aux personnages. Pour moi, il y avait trop de fausses notes dans ce roman qui m’ont totalement empêchée d’apprécier ce roman à sa juste valeur

2 commentaires sur « Sky High de Emma R. Lowell »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s