Close protection de Sylvia Reed

519ZJ3bErnL

Auteure : Sylvia Reed

Editeur : Addictives

Collection : Luv

Format : Ebook

Nombre de pages : 663

Prix : 4,99€

Genre : Drame, Romance, Thriller

 

 

 

Résumé RetV2

 

Il la veut, et il compte bien l’avoir…

Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie.
Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps, le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous.
Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé.
Aujourd’hui, c’est un homme, puissant, sensuel, et déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau.
Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ?

 

Mon avis VetR 2

 

Je tiens à remercier les Editions Addictives pour l’envoi de ce roman !

 

J’ai mis pas mal de temps avant d’avoir le courage de commencer cette lecture 100% Ebook. J’ai l’habitude d’avoir le livre papier sur lequel je peux suivre l’avancée de ma lecture mais c’était la toute première fois que j’avançais sans pouvoir me référer à quelque chose de matériel. J’appréhendais l’expérience mais une fois que j’ai commencé à lire la première page, je me suis plongée dans le roman et tout est allé tout seul ! Si j’ai l’occasion, je recommencerai cette expérience, déroutante certes mais qui m’a permis cette fois-ci de découvrir une belle pépite !

 

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Lily-Rose qui depuis toute petite vie à côté de son meilleur ami, Jake. Ils se connaissent depuis toujours mais à l’adolescence tout est décuplé et leur amitié se transforme en amour indéfectible. Ils sont inséparables. A 17 ans, ils se fiancent en se jurant de s’aimer pour toujours. Mais les rumeurs sur leur compte vont bon train, aimer aussi fort à cet âge n’est pas commun et tous essaient de leur mettre des bâtons dans les roues. Ils se séparent donc de la plus horrible des manières et vivent pendant des années en se haïssant l’un l’autre.
Quinze and plus tard, Lily assiste bien malgré elle au meurtre de son amie et collègue de travail. L’auteur du meurtre n’est autre que le criminel le plus recherché des USA et Lily devient sa cible. Elle est donc placée sous protection policière et elle intègre ensuite le programme de protection des témoins. L’US Marshall chargé de sa protection jusqu’au procès où elle devra témoigner, n’est autre que Jake, son amour de jeunesse, celui qui lui a brisé le coeur et celui qu’elle déteste en silence depuis toutes ces années. La cohabitation ne sera pas facile mais il est temps qu’ils aient enfin la discussion qu’ils auraient dû avoir des années plus tôt. Et si tout ne se passait pas comme prévu ?

 

J’ai eu une drôle de sensation en lisant ce roman, j’y ai trouvé deux parties qui n’avaient presque rien à voir l’une avec l’autre. J’ai réellement adoré la première partie que j’ai trouvée trépidante et exaltante. J’étais plongée dans l’histoire, les évènements s’enchainaient sans que le soufflet retombe. Puis est venue la seconde partie et j’ai vraiment eu du mal à rester concentrée et imprégnée dans l’histoire parce que pour moi cette partie est clairement en trop. Les évènements s’enchainent au ralentit et les rebondissements étaient un peu trop prévisibles. Le comportement des personnages m’a un peu énervé mais surtout lassé. J’ai presque envie de dire que ce roman est en demi-teinte. J’ai adoré la première partie du roman (qui fait plus de 300 pages quand-même) mais détesté la seconde partie. Je ne sais pas vraiment à quel moment il y a eu une cassure mais au bout d’un moment ma lecture a été vraiment trop laborieuse et je me suis ennuyée. 

 

Dans la première partie, Lily-Rose est une femme forte, morte de trouille mais qui essaie de relever la tête en acceptant son passé et ne reculant pas devant son présent.
Jake lui est un battant. Il ne baisse jamais la garde, il est focalisé sur Lily, sa sécurité et son bien-être. C’est un être à part, capable de laisser sa vie pour celle qu’il n’a jamais pu oublier. Après plusieurs années au front et plusieurs autres passées en tant que Marshall, il est devenu une vraie machine de guerre. J’aime son côté un peu rebelle mais ultra protecteur. 

Dans la deuxième partie, Lily passe son temps à pleurnicher, à ressasser le passé, incapable de se pardonner. J’ai eu l’impression que tous les progrès qu’elle avait fait avant ont été oubliés. J’ai vraiment eu du mal à la plaindre, j’ai plutôt eu envie de lui mettre des baffes pour la réveiller !
Jake, lui, baisse totalement sa garde et se fait avoir de la plus bête des manières. J’ai l’impression que lui aussi a mis de coté tout ce qu’il a appris.
Tout ça pour dire que les derniers 40% du roman ont été un peu chaotiques.

 

Je préfère donc ne rester que sur le positif. J’ai réellement adoré toute la partie sur le meurtre, le placement de Lily sous protection, son changement d’identité, sa fuite et sa « captivité » pour ne pas être retrouvée par l’un des plus grands truands de tous les temps. J’ai été tenue en haleine du début à la fin. C’était comme si je vivais moi aussi avec la peur au ventre, la peur d’être retrouvée, effrayée au moindre bruit, à toujours regarder derrière mon épaule. Lily et Jake ont pris beaucoup de risques (trop de risques) et j’avais envie de leur hurler de faire plus attention, d’être plus prudents, de ne pas sortir. Bien sûr, c’est comme dans les films, personne ne m’écoute jamais, mais je les ai prévenu !

 

La plume de l’auteure est une vraie merveille et totalement addictive. Je n’ai pas vu passer les 300 premières pages, j’étais totalement plongée dans le roman. Tout s’enchainait avec une vitesse folle et chaque mot était totalement à sa place ! Elle a créé deux personnes à fort caractère, avec une personnalité bien trempée et en qui chaque lecteur peut facilement s’identifier.
Elle aborde également énormément de thématiques. J’ai d’abord cru qu’elle ne pourrait pas toutes les maitriser à fond, mais j’ai eu tord. Elle sait parler d’amour avec des mots merveilleux et arrive à faire ressentir aux lecteurs tous les sentiments que les personnages éprouvent l’un pour l’autre. J’en arrive même à être jalouse ! Elle aborde les thèmes du thriller à merveille, le meurtre, la cavale, la peur et surtout la tension tiennent du début à la fin. Elle aborde aussi d’autres thématiques fortes que je ne peux malheureusement pas toutes vous citer sans vous spoiler mais qui vous mettront sans aucun doute la larme à l’oeil.

 

J’ai ressenti une panoplie de sentiments pendant toute ma lecture à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! J’ai ri, parfois eu envie de pleurer, j’ai eu très peur (mauviette que je suis) et surtout j’ai aimé gros comme l’univers ! Jake et Lily sont des personnages à part que je rêverai d’avoir comme amis !
Alors je reste sur le positif de cette lecture, mettant de coté tout le négatif ! J’ai adoré ce roman époustouflant qui m’a tenu en haleine de bout en bout avec des personnages fort et une histoire assez hors du commun, adrénaline garantie !

 

Je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez vivre une expérience dans la peau d’une fugitive, l’amour et la peur seront au rendez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s