Love lessons de Liv Stone

Love-leons

 

Auteure : Liv Stone

Editeur : Addictives

Collection : Adult Romance

Nombre de pages : 481

Prix : 15,90€

Genre : Romance, New Adult

 

 

 

Résumé RetG

 

Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Alaska a vécu l’enfer. Aujourd’hui elle est étudiante, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté. Jasper est un professeur britannique séduisant… Et c’est aussi l’ennemi de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout. Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il en est hors de question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu’elle change d’avis ! Mais quand l’interdit s’oppose à une attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ?

 

 

Mon avis GetR

 

Je tiens à remercier les Editions Addictives pour l’envoi de ce roman !

 

Vous ne le savez peut être pas, mais avant de vouloir me tourner vers le droit, je souhaitais faire des études d’histoire parce que je suis une grande passionnée par la mythologie et surtout l’Egypte antique ! Alors quoi de mieux qu’une romance qui se déroule dans le cercle très fermé des archéologues/égyptologues ?! J’ai sauté sur l’occasion et pour tout dire, j’ai fais le bon choix parce que ce roman ne m’a pas déçue !

 

Dans cette histoire, on fait la connaissance d’Alaska, une étudiante en archéologie au passé sombre et tumultueux. Pour pouvoir payer ses études, elle travaille comme serveuse dans un petit café pas très loin de sa faculté. Un soir, alors qu’elle faisait la fermeture, son regard rencontre celui d’un homme aux yeux envoutants et au charme ravageur. Il faut dire qu’Aly, n’a plus ressenti de désir pour un homme depuis des années, alors quand, à sa vue, ses sens se sont éveillés, elle a sauté sur l’occasion et s’est laissée aller à une folle nuit d’amour.
Au matin, le voilà parti, sans un mot et sans rien laisser derrière lui. Mais Aly, détachée et un peu blessée dans son égo, décide de classer cette nuit dans la catégorie « bon moment qui ne se reproduira jamais » et de passer à autre chose. Mais c’était sans compter le coup de destin qui décide de le remettre sur son chemin. Jasper n’est pas un sombre inconnu rentré un soir tard dans un café, c’est en réalité un éminent professeur d’archéologie à l’université de Londres venu en échange dans sa faculté américaine. Et comme ci, ce coup du sort n’était pas suffisant, la voilà envoyée à Londres puis en Egypte sur des fouilles communes entre les deux universités américaine et anglaise, aux côtés de sa meilleure amie, de sa tutrice et sauveuse et de ses nouveaux amis anglais. Ai-je oublié de préciser que Jasper est là aussi ?
Ce voyage est l’occasion pour Aly de faire face à son passé et d’aller enfin de l’avant, mais ce pas en avant n’a pas été sans peine. Après un bon nombre de chantages, un bon paquet de larmes, une fuite dans le désert, quelques éboulements, quelques agressions, révélations et anéantissements de carrière, Aly ne ressortira pas de se voyage indemne… grandie certes mais anéantie c’est certain. Pour le meilleur ou pour le pire.

 

Pour tout vous dire, après avoir lu quelques chapitres, j’ai eu un peu peur que
ce roman soit le genre de romance clichée que j’ai de plus en plus de mal à lire. Mais au fur et à mesure, je me suis laissée happer par cette histoire et j’ai adoré ce voyage à travers le monde et les époques.

 

Les personnages sont touchants et complexes. L’auteure a, pour moi, réussi l’exploit de créer des personnages différents, avec leur propre histoire, leurs propres blessures et erreurs, en les faisant se confronter, le tout dans un mélange extrêmement cohérent.
Aly est une femme forte et indépendante a qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Certaines personnes naissent dans des familles unies et aimantes, d’autres sont la cibles d’horribles tragédies et sont obligées de se battre pour survivre. Aly est une guerrière qui a tout fait pour que son passé reste derrière elle et ne définisse pas celle qu’elle est devenue aujourd’hui. Elle est cette espèce de force de la nature avec une détermination à toute épreuve qui force le respect.
Jasper, lui, est un professeur brillant, un archéologue accompli mais qui suite à une mauvaise décision quelques années plus tôt, c’est retrouvé mis au ban de ce petit monde d’archéologues et qui essaie tant bien que mal de retrouver sa place et son prestige.
En réalité, même si beaucoup de choses les opposent, ils se ressemblent. Ils sont tous les deux des êtres blessés par leur passé qui ne leur a pas fait de cadeau et essaient de remonter la pente. Ensemble, ils vont se sentir plus forts mais ils vont surtout être capables de panser leurs blessures pour avancer et être plus forts.

 

Cette histoire, en plus d’être d’un réalisme troublant, est extrêmement touchante. On ne peut que s’identifier au personnage d’Alaska. Même si son histoire n’est souhaitable à personne, il nous ai toutes arrivées de faire des choix que l’on regrette. Elle a choix ses choix, surement les mauvais, mais les assument de manière assez remarquable. Cette fille force le respect ! Quant à Jasper, il est cet homme fort et protecteur, un peu badass sur les bords, qui ferait le mari parfait ! De quoi tomber folle amoureuse !

 

Les détails sur l’Egypte sont un bonus dont je me suis délectée. J’ai malgré tout appris de petites anecdotes qui m’ont fait beaucoup rire ! Je suis partante pour un second tome (pourquoi pas un tome compagnon, sur d’autres personnages), juste pour rester dans cet univers que j’adore !
L’auteure a crée son propre monde avec ses propres artéfacts et avec un plume absolument agréable et addictive et j’en redemande !

 

Pas une seule fausse note dans ce roman dont j’ai adoré chaque situations et chaque détails ! Je ne peux que vous recommander cette lecture, à tous ceux qui sont des férus d’histoire et à tous les amoureux de l’amour et du romantisme à toute épreuve, cette histoire est faite pour vous !

Un commentaire sur « Love lessons de Liv Stone »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s