Gary Cook – Tome 2 de Romain Quirot et Antoine Jaunin

IMG_3580

 

Auteur : Romain Quirot et Antoine Jaunin

Edition : Nathan

Prix : 17,95€

Nombre de pages : 374

Genre : Dystopie, Jeunesse

 

Résumé : 

Et non pas pour cette fois 😉

 

Mon avis : 

 

Je tiens à remercier les Éditions Nathan, pour l’envoi de ce roman !

 

Si vous vous souvenez bien, j’avais été un peu sceptique quant à la première partie du premier tome (si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller lire ma chronique, un peu plus bas sur mon blog). J’avais trouvé toute cette partie un peu trop longue et l’histoire trop lente à se mettre en place. J’ai même arrêté ma lecture pendant quelques semaines, pour pouvoir la reprendre avec des idées moins arrêtées. La deuxième fois fut la bonne (je n’étais surement pas dans le bon état d’esprit pour commencer ce roman). Au fil de ma lecture, petit à petit, ce livre a été une vraie révélation, qui a presque frôlé le coup de cœur !
Autant vous dire que cette fin m’a laissé anéantie et que j’attendais le second tome avec la plus grande impatience !

 

Avec ce tome 2, on change totalement de décor. Je vais rester très neutre sur le résumé de ce livre pour ne rien vous dévoiler et ne rien vous spoiler de cette nouvelle aventure. Pour autant, la seule chose que je peux vous dire, c’est que les auteurs ont fait un travail fou en ce qui concerne les descriptions. Partout où Gary allait, j’étais avec lui. Même si les paysages sont complexes, je n’ai eu aucun mal à me les imaginer et même après ma lecture j’arrive à me les remémorer comme des souvenirs, comme si j’avais tout vu de mes propres yeux, des couleurs vives, des matériaux aux textures hallucinantes, des gens de toutes origines, pour un rendu assez éclectique mais absolument époustouflant !

 

Cette fois-ci, Gary sort encore plus de sa coquille, au fil des pages, il devient un homme, il prend de l’assurance et surtout, il gagne en maturité ! Les personnages qui l’accompagnent tout au long de cette quête sans fin, sont tous aussi charmants que déroutants. On en apprend beaucoup plus sur certains personnages et ceux que je croyais détester, se relèvent être en fin compte, juste des incompris.

Et puis il faut aussi parler de cette fin qui pour moi, est encore pire que la précédente. Comment les auteurs peuvent-ils nous laisser comme ça pendant encore un an ?! Je crois qu’ils aiment jouer avec nos nerfs ou alors ils sont tout simplement sadiques !!! Alors vous pouvez sans mal imaginer mon impatience pour le troisième volet de cette trilogie !

 

Ce deuxième tome m’a donné des frissons. Pour moi, cette saga représente le talent à l’état pur de deux auteurs qui ont réussi à créer un univers complexe et coloré où se mêlent aventure et découverte de soi ! Cette saga est un chef d’œuvre !
Je ne saurais pas comment plus vous encourager à lire ces deux livres, qui pour moi révolutionnent la dystopie telle qu’elle existe aujourd’hui ! Cette histoire est juste totalement dingue, je n’ai pas pu m’empêcher de laisser échapper un « OUAH » à la fin, j’étais totalement époustouflée et à bout de souffle ! Cette histoire m’a laissé pantelante mais absolument subjuguée ! Alors quoi qu’il arrive, quoi que vous puissiez dire, peu importe quelle est votre excuse (elle ne sera jamais assez bonne), vous devez lire cette histoire, qui deviendra, j’en suis persuadée, un classique de la dystopie jeunesse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s