Sweet Heart de K. Bromberg

temp

 

Auteur : K. Bromberg

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 400

Prix : 17€

Genre : Romance, New Romance, New Adult

 

Résumé :

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier
amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex.
Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois
s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.

Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

 

J’attendais avec beaucoup d’impatience le nouvel opus de K. Bromberg. J’ai beaucoup entendu parler de sa saga précédente « Driven », j’ai d’ailleurs le premier tome dans ma PAL, et je voulais me faire mon propre avis sur cette auteure à succès. Malheureusement pour moi, cette nouvelle expérience n’a pas été aussi merveilleuse que ça, je suis même plutôt déçue. Pourtant, le synopsis a de quoi vendre du rêve, mais il y a eu pour moi beaucoup trop de longueurs tout au long du roman.

 

Dans cette histoire, on rencontre Saylor, une jeune femme, qui passionnée de cupcakes, a décidé d’ouvrir sa propre boutique. Tout à l’air de lui réussir, à deux, trois exceptions près. La première : son futur mari et le mariage qu’elle tente d’organiser depuis des mois. Au fil des années passées à ses côtés, le charme s’est rompu, la routine s’est installée et la passion à fichu le camp. Après avoir mûrement réfléchie à sa décision, elle décide de le quitter à quelques jours de son mariage. Le deuxième rouage de son existence : son ex, Hayes, son premier amour de jeunesse, son âme-sœur, qui l’a quitté du jour au lendemain, sans explication, pour commencer à Hollywood sa nouvelle carrière d’acteur et qui reste malgré tout gravé dans un coin de sa tête.
Quelques mois après avoir quitté Mitch, Saylor reçoit un faire-part de mariage. Le sien, enfin son ex sien, celui qu’elle a passé des mois à choisir, du grain et la couleur du papier en passant par la police d’écriture. Tout est exactement pareil à une exception près : le nom de la mariée. Son ex ose l’inviter à son mariage avec sa nouvelle petite amie, qu’il a rencontré il y a à peine 6 mois, et reprendre toute l’organisation qu’elle s’était donnée tant de mal à préparer … Sans même y penser et à charge de revanche, elle répond, elle ira au mariage et accompagnée. Mais par qui ? C’est à ce moment-là que son frère entre dans l’équation avec une idée du tonnerre : inviter Hayes, la star internationale, l’homme qui a brisé le cœur de sa sœur, pour montrer à tous que Saylor est une adulte qui assume ses choix et qu’elle ne regrette en aucun cas sa décision. Mais il se pourrait que même après dix ans d’absence, la plaie soit encore ouverte et pas du tout cicatrisée. Est-ce la meilleure décision ? Rien n’est moins sûr …

 

Vous voyez, ce résumé vend du rêve, non ? J’ai adoré les premières pages qui prévoyaient une montagne de rebondissements. Mais au bout de 50 pages, il ne se passait toujours rien. Je n’ai pu rentrer dans l’histoire qu’au bout de 100 pages. Le passage du mariage est passé très vite et c’est à ce moment que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Mais en ce qui concerne le pré et le post-mariage ça a été une petite cata et je ne me suis un peu ennuyée. Pour moi, il y avait trop de détails insignifiants et trop de répétitions, ce qui a clairement alourdie ma lecture.

Au-delà de ça, les personnages sont très bien construits. Mitch dans le rôle du riche imbuvable, imbu de lui-même et gros connard passablement égoïste. Hayes, l’ex, l’amoureux transi qui fait tout pour redorer son blason et donner un peu de confiance en elle à Saylor. Et justement Saylor, qui sous ses airs de dure à cuire est en réalité un ange au cœur et aux ailes brisées par le départ de son petit ami et qui essaie depuis, tant bien que mal, de se relever. Tous les personnages sont crédibles et réalistes, je ne vous parle même pas des deux morues qui jouent le rôle de la belle-mère et de la nouvelle fiancée. J’ai adoré Saylor, même si parfois elle pense trop et Hayes pour son côté aventurier au cœur tendre !

Même si cette lecture n’est pas une réussite, j’ai tout de même apprécié l’histoire en générale et passé de bons moments sur cette île en très bonne compagnie 😉

 

Je pense que ce livre peut parfaitement convenir aux adeptes de cette auteure, n’ayant lu qu’une seul de ses livres, je ne peux pas trop juger. Et aux amoureux de la New Romance. Je vais donner une autre chance de conquérir mon cœur à cette auteure et je me ferai une idée par la suite. En attendant, n’oubliez pas que chacun à sa propre opinion, que mon avis est subjectif et qu’il se peut que ce livre soit un coup de cœur pour vous !
Laissez-vous tenter et donnez-moi vos avis !!

Bonne lecture à tous !

 

Un commentaire sur « Sweet Heart de K. Bromberg »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s