The boy next door de Penelope Ward

Processed with VSCO with hb1 preset

Auteur : Penelope Ward

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 340

Prix : 17€

Genre : Romance, Drame, New Adult

 

Résumé :

Amis…Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !

 

Il est difficile de vous parler différemment de toutes les romances que je lis, non pas parce qu’elles se ressemblent mais parce qu’elles me font toutes ressentir la même chose. Chacune de mes lectures me fait me sentir incroyablement jalouse, une fille tombe follement amoureuse d’un mec parfait qui n’existe que dans la littérature ou que j’ai une chance sur sept milliards de rencontrer dans la vraie vie … Mais surtout parce que chaque romance que j’ai l’occasion de lire m’emmène à rêver encore un peu plus !
Alors pour ce livre-ci, je vais essayer d’être un peu originale (même si je ne suis absolument pas certaine d’y arriver …) et je vais essayer de vous faire partager un peu de mon rêve !

 

Depuis quelques années maintenant, j’entends parler de Penelope Ward. J’ai d’ailleurs deux autres de ses romans dans ma PAL « Step Brother » et « Avec toi, malgré toi » qui attendent gentiment d’être lu. Et personne ne tarie d’éloges sur ses romans qui sont, je cite « des coups de cœurs assurés ». Je crois que je n’avais pas d’autre choix que de lire son nouveau roman « The boy next door » et vous savez quoi, j’ai pris la meilleure décision possible ! Ce livre est vraiment une merveille et j’ai passé un super bon moment de lecture, je pense d’ailleurs que Damien va maintenant faire partie de mes Bookboyfriends préférés (comme si la liste n’était pas déjà assez longue comme ça).

 

Dans cette histoire, on fait la rencontre de Chelsea qui vient récemment de se faire plaquer par son petit ami, enfin ex petit-ami, qui n’a rien trouvé de mieux que de la quitter pour une autre. Et cette autre se trouve être la demi-sœur de son ex, sympa comme situation. Chelsea est donc obligée de déménager pour essayer de l’oublier.
Elle trouve donc un appartement charmant, à deux pas de son travail dans une maison des jeunes. Le cadre est parfait. Mais c’est sans compter les deux horribles molosses de son voisin de palier qui passent leur temps à aboyer du matin au soir. Impossible de dormir, impossible de se concentrer, deux vraies plaies. Alors que Chelsea pique une crise et va toucher deux mots à son voisin, elle tombe nez à nez avec l’homme le plus beau que la terre n’ait jamais porté et pour couronner le tout, il est presque nu. S’ensuit une dispute, puis des excuses, de nombreuses catastrophes qui implique un feu de cuisine, quelques gâteaux de réconciliations et les voilà maintenant amis. Sauf que derrière leur lien d’amitié se cache surtout d’énormes sentiments amoureux qu’ils s’empêchent de partager. D’ailleurs Damien a été vraiment très clair à ce sujet, il ne veut pas s’engager, refuse de devenir son petit-ami et surtout il refuse de la faire souffrir. Pendant des mois, ils font comme si leur amitié était suffisante à leur bonheur mutuel, mais en réalité, pour tous les deux, cette situation est une véritable torture. Si bien que Chelsea préfère déménager plutôt que d’avoir à vivre juste en face du seul homme au monde capable de la rendre heureuse mais qui lui refuse tout bonheur. Les semaines passent et Damien a disparu. Pas disparu disparu, non il a juste « tourné la page ». Enfin c’est ce que Chelsea pensait. Jusqu’au jour où elle décide de prendre le taureau par les cornes et d’aller le voir afin de clarifier la situation. Sauf qu’au moment où elle arrive devant son immeuble, le concierge l’informe que Damien a été transporté en urgence à l’hôpital parce qu’il a fait un malaise. A partir de là, tout va s’enchainer et Chelsea est prête à tout pour faire entendre raison à Damien, même si cela signifie prendre les plus gros risques et surtout prendre le risque de le perdre lui …

 

Cette histoire m’a donné des frissons ! C’était tellement intense, parfois j’ai réellement eu peur pour mes personnages adorés ! Penelope Ward a vraiment joué à merveille avec mes sentiments ! J’ai littéralement adoré cette histoire qui n’est pas loin du coup de cœur !
Encore une fois je tombe dans le cliché et je vous dis que cette histoire sort du lot et que vous devez absolument lire ce livre. Malheureusement, je voudrais pouvoir trouver autre chose à vous dire, mais je n’ai rien en stocke …

 

Ce livre c’était 350 pages de bonheur, de rêve à l’état pur. Chaque romance me donne un peu plus envie de croire que l’amour, le vrai, le véritable, existe quelque part. J’ai franchement envie de croire que je pourrais trouver l’homme de ma vie à n’importe quel coin de rue, à la bibliothèque ou au centre commerciale. A chaque fois, j’en ressors avec des étoiles pleins les yeux. Mais souvent la réalité est toute autre et vous vous retrouvez, comme moi, seule un vendredi soir avec un gros sachet de pop-corn, une comédie romantique (et le paquet de mouchoirs qui va avec) et une bonne romance. Parfois je me dis que je mérite mieux que ça, mais en réalité je suis accro à ces soirées passées à rêver, à voyager, à rencontrer de nouvelles personnes et à tomber amoureuse over and over again (encore et encore). Je pourrais vous dire que je préférerai sortir, mais entre vous et moi, j’adore mes soirées thé+couverture+livres+séries.

« The boy next door » fait partie des livres pour lesquels je n’aurais troqué ma soirée cocooning pour rien au monde. Je me suis laissée embarquer dans leur histoire les yeux fermés et je me suis laissée porter. J’ai rencontré deux personnes extraordinaires. Tout d’abord Chelsea, cette femme au cœur brisé qui pensait ne jamais pouvoir oublier son ex. Et Damien, cet artiste un peu atypique sur les bords, qui a cause de son cœur malade, se refuse de tomber amoureux. J’ai adoré être aux premières loges de leur idylle naissante, les voir d’abord timides, puis amicaux, puis plus entreprenants pour finalement les voir s’épanouir aux côtés l’un de l’autre (ne me dites pas que je vous ai spoiler, c’est une romance tout de même, tout est bien qui finit bien !).

 

Moi qui ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure, je ne suis vraiment pas déçue, sa plume est addictive en plus d’être drôle et follement juste. Rien qu’avec le pouvoir de ses mots, je me suis sentie tomber amoureuse de ce charmant Damien puis par la suite, l’aimer de tout mon cœur. Penelope Ward m’a réellement entrainé dans son histoire et je suis triste d’avoir dû quitter mes personnages que j’aime tant !
Cette auteure est une magnifique découverte et si ses autres romans sont à la hauteur de celui-là, je risque d’avoir plusieurs coups de cœur en à venir ! En tous cas j’ai hâte d’y être !

 

Je ne peux que vous conseiller cette romance pour la simple et bonne raison que ce roman mérite toute votre attention, il mérite une soirée cocooning et en échange il vous le rendra bien, je vous garantis que ce livre deviendra votre chouchou, un coup de cœur ! De toute façon, personne ne peut résister à Damien (ai-je oublier de préciser qu’il est beau comme un Dieu, qu’il peint merveilleusement bien et qu’il fait la cuisine comme personne ?! Il fait bien d’autres choses encore, mais je vais rester sage pour cette fois 😜).

Un commentaire sur « The boy next door de Penelope Ward »

  1. Je ne lirais pas toutes tes chroniques de NR, pas que je ne les aiment pas mais j’en lis de moins en moins donc.. ;
    Par contre, celle-ci m’a intriguée car Penelope Ward j’ai lu deux romans d’elle : Step Brother que j’ai détesté et Room Hate que j’ai beaucoup aimé donc forcément, je suis assez tentée par celui-ci. Surtout vu tout le bien que tu en dis

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s