Jeux insolents – Tome 2 de Emma M. Green

IMG_2625

 

Auteur : Emma M. Green

Edition : Addictives

Nombre de pages : 516

Prix : 14,90€

Genre : Drame, Romance, New Adult

Pour vous le procurer, c’est par ici.

 

 

Résumé : 

Oups pas de résumé pour cette fois-ci !

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour l’envoi de ce roman et même si je le fais rarement, je tiens à remercier Carole pour sa gentillesse et sa confiance !

 

Je vais vous parler aujourd’hui du deuxième tome d’une saga que j’ADORE !! J’ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome mais le deuxième est juste absolument grandiose !
D’ailleurs je vous encourage à aller ma chronique de « Jeux interdits » le premier tome, avant de lire cette chronique-ci (même si je ne prévois pas de vous spoiler un quelconque élément de l’histoire) !

Je vous l’apprends peut-être mais Emma Green fait partie de mes auteurs français favoris, chacune de ses histoires est un pur bonheur ! Je n’avais vraiment pas prévu de lire ce tome deux aussi rapidement, mais après l’énorme cliffhanger (suspens) de la fin, je ne pouvais pas faire autrement qu’attraper le tome deux et commencer ma lecture sans attendre ! Et quelle lecture, sérieusement je suis arrivée à un niveau de coup assez incommensurable ! J’ai vraiment hâte de me plonger dans la lecture du tome 3 pour retrouver cet univers et ses personnages que j’aime tant et que je considère maintenant comme mes propres amis !

 

Malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup sur le résumé, voire même presque rien ! Je suis seulement autorisée à vous dire que les personnages ont fait des choix, parfois bons, parfois mauvais. Qu’ils ont fait des erreurs, parfois monumentales. Qu’ils sont allés au bout d’eux même, ni par choix ni par envie. Qu’ils ont fait des sacrifices, souvent destructeurs. Qu’ils se sont déchirés, pour mieux se rabibocher.  Mais qu’en fin de compte se sont aimés, pour le meilleur et pour le pire !

 

Ce deuxième tome est riche en émotions, toutes les émotions : la joie, la tristesse, la déception, la peur, l’angoisse, l’euphorie, l’amour et l’adoration ! Pas une page ne s’est tournée sans que mon émotion change, avec ce roman on devient de vrais caméléons. Et je n’ai jamais autant adoré ça ! Pendant les presque 600 pages que représente cette lecture, je ne me suis ennuyée. J’ai retrouvé ma Floride bien aimée que Tristan m’a appris à apprécier et j’ai retrouvé Liv dont le caractère bien trempé m’avait manqué. Mais certains personnages m’ont terriblement manqué … malheureusement, il faut bien faire avancer l’histoire et créer certains rebondissements.

 

J’aimerais vous dire une chose mais je ne sais pas comment le formuler. Alors si mes pensées ne sont pas cohérentes ou si toutes vos tentatives pour comprendre ce que je veux vous dire se solvent par un échec, je m’excuse d’avance pour ce casse-tête !
Vous pourrez peut-être me trouver terriblement bizarre, mais quand je lis un livre dont j’apprécie les personnages, ils deviennent automatiquement mes amis ! Avec le tome un, j’ai appris à découvrir Tristan et Liv, les deux amoureux maudits, qui vont essayer de s’aimer contre vents et marrées. Mais avec ce deuxième tome, je me suis encore plus rapprochée d’eux jusqu’à devenir leur amie, leur confidente. J’ai vécu leur histoire à travers eux, comme s’ils me la racontaient en personne, à moi et à personne d’autre ! Comme si j’étais le témoin privilégié de leur transcendant amour !

 

Il y a des livres qui ont été des coups de cœur, des livres qui ont marqué ma vie de lectrice et dont je me souviendrai à jamais ! Et puis il y en a d’autres, comme celui-ci, écrit par deux auteures françaises, qui pourrait paraitre insignifiant et qui pourtant me bouleverse au-delà de l’imaginable. Ces deux personnages m’ont fait rêver et je ne suis pas prête de les oublier.
Tous ces grands mots pour vous dire qu’Emma Green n’a pas juste écrit un livre coup de cœur, elle a écrit un livre qui marque, un livre dont on se souvient longtemps !!!

L’écriture est simple, fluide, mais chaque mot s’emboite à la perfection avec le suivant, comme la douce mélodie de notre berceuse d’enfant ! Mais ici, je pourrais me permettre de dire que l’ordre ou le choix des mots n’a pas réellement d’importance. Moi qui suis si tatillonne sur ce genre de choses d’habitude, je ne m’y suis pas attardée. Il n’y a que l’histoire, si délicieusement bouleversante qui compte, cette histoire qui nous fait voyager et battre le cœur ! Pas de déception, pas de fioriture, pas d’excédant, juste de la justesse pour du bonheur tout en douceur !

 

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce deuxième tome, peut-être plus que le premier ! Je ne peux que vous recommander de lire ces livres et de vous laisser bercer, vous n’en serez pas déçu ! Je m’excuse d’ailleurs pour le peu d’informations sur l’histoire que je peux vous communiquer sur ce second tome, mais je tiens trop à ma vie pour vous spoiler quoi que ce soit !
Mais surtout donner une chance à l’auteure de vous conquérir, parce que sa force ne réside pas tant dans son histoire que dans la force et le pouvoir de ses mots !

3 commentaires sur « Jeux insolents – Tome 2 de Emma M. Green »

    1. J’étais pareille que toi au début. Je me suis dis si ils le se prennent la tête comme ça pendant tout le bouquin ça va pas le faire mais en fait j’ai adoré 😉 j’espère que ça fera pareil pour toi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s