Wild Men – Tome 1 de Jay Crownover

temp copie

Auteur : Jay Crownover

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 360

Prix : 17€

Genre : New Adult, Romance, Drame

Pour vous le procurer, c’est par ici.

Résumé :

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre mais aussi pour la rencontre organisée avec l’auteure, Jay Crownover !!

 

Depuis que je suis arrivée dans la blogosphère, il y a à peu près un an et demi, je n’ai pas arrêté d’entendre « tu dois ABSOLUMENT lire les Marked men », c’était comme un sacrilège de ne pas encore avoir plongé le nez dans cette saga … Sachez bien que mon intention n’était pas d’heurter vos petits cœurs amoureux de cette saga et de cette auteure !
Pour rattraper ma grossière erreur, j’ai tenu à lire son nouveau roman, plein de danger, de chevaux et de randonnées en pleines montagnes ! Et il ne faut surtout pas oublier les trois frères les plus sexy de l’état du Wyoming !

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Léo, une rebelle à la langue bien pendue et au cœur brisé. Sa dernière relation l’a poussé à se replier sur elle-même, à éviter toute compagnie pour pouvoir souffrir en paix. Sa meilleure amie, Emerys qui en a juste ras le bol de sa dépression post-rupture, l’oblige à prendre quelques jours de vacances ! Et quoi de mieux qu’une randonnée équestre en pleine nature pour se ressourcer et reprendre du poil de la bête ?
C’est au moment de poser leurs bagages, qu’elles font la connaissance des frères Warner, les propriétaires du ranch qui va les accueillir pour seulement quelques nuits. Cyrus, l’ainé, est le plus énigmatique et le plus secret des trois, refusant catégoriquement d’ouvrir la bouche pour en sortir quelques mots. Mais son physique de cow-boy, beau comme un Dieu rattrape largement son manque de communication. Lane et Sutton, sont eux, beaucoup plus loquaces et avenants, mais leur charme est beaucoup moins ravageur.
Suite à un petit souci de dernière minute, Cyrus se retrouve obligé d’accompagner le groupe de touristes en randonnée … Vraiment pas son truc de trainer avec des inconnus toute la journée.
Entre Léo et Cy, l’attirance est instantanée, ils sont incapables de détacher leurs yeux de l’autre. Pourtant, leur lot de casseroles respectives les empêche de sauter le pas immédiatement.
Pendant les premiers jours, la randonnée se déroule sans encombre. Mais au bout de quelques jours, les choses se corsent, les mauvaises rencontres s’enchainent à la pelle, et bientôt, ils vont se retrouver confronter à une situation inextricable mettant tout le monde en danger. Malheureusement pour ce groupe de touristes juste venu en vacances se détendre et passer du bon temps, personne n’en sortira indemne …

 

J’ai adoré cette histoire, la folie et l’imagination de l’auteure ! La fin m’a juste bluffé et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, je trépigne d’impatience !
Pourtant au début, c’était un peu mal parti … Je vous explique, dès les premières pages, j’ai eu beaucoup de mal avec la traduction. J’ai trouvé les phrases trop longues et la conjugaison des verbes à l’imparfait, rendait la lecture un peu tumultueuse. Les chapitres étant assez long, à la fin, j’en ressortais sur les genoux … Mais malgré ça, j’ai adoré l’histoire dès les premières pages ! Bon je vous accorde que Léo m’a un peu gonflé au début avec son petit côté prétentieux, mais Jay nous a prévenu dès le début, on savait à quoi s’en tenir ! Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis habituée à l’écriture et ma lecture est devenue plus fluide.
Je n’ai réellement pu rentrer dans l’histoire qu’à partir de la seconde moitié du roman. Les péripéties se sont enchainées à une vitesse folle et j’ai été totalement prise par l’histoire, IMPOSSIBLE de décrocher. Plus je lisais, plus j’étais absorbée et moins je voulais que cette histoire s’arrête ! Comme je le disais, il me faut absolument la suite !

 

Je regrette maintenant de ne pas avoir lu les « Marked men » parce que je sais que je suis passée à côté de pas mal de coups de cœur ! Mais comme je l’ai promis à l’auteure, je vais réparer mon erreur au plus vite ! J’ai déjà les trois premiers tomes dans ma PAL et ils ne vont pas y rester longtemps !
Je ne peux pas vraiment dire si j’apprécie l’écriture de l’auteure, parce que je pense que la traduction alourdie le texte, mais je pense lire un « Marked men » en anglais pour pouvoir me rendre compte de son style !

Par contre, son histoire est un énorme coup de cœur ! Pour moi, Jay a révolutionné la romance ! En plus de l’histoire d’amour qui nous donne des étoiles pleins les yeux, il y a de l’action qui tire sur le thriller, du suspens, des drames, des larmes, des rires et beaucoup de joie, le tout en 350 pages ! Je suis passée du rire aux larmes, des larmes au rire en un temps record, et j’en suis ressortie pleine de questions (qui même après avoir vu Jay, sont restées sans réponse, spoil oblige).
Son message au début du roman m’a fait monter les larmes aux yeux. Jay se livre à ses lecteurs toute entière, sans détour. Son histoire personnelle a beaucoup influencé son livre et personne ne peut rester insensible à ses mots !

 

En ce qui concerne ma rencontre avec Jay, une fois de plus j’en ressors avec des étoiles pleins les yeux ! Cette femme est une boule d’énergie et d’amour ! Elle est fun, drôle, absolument adorable. Elle rit de tout et même d’elle-même ! Elle adore les hommes mais reste une grande solitaire ! J’ai adoré pouvoir discuter avec elle, de tout et de rien, d’elle et de ses projets, des miens, de nos envies, de nos rêves, de nos auteurs et livres préférés (là-dessus, on a un gros différent, comment peut- on ne pas aimer Colleen Hoover ?!). Je ne suis pas prête d’oublier cette rencontre avec cette auteure si extraordinaire et hors du commun ! J’espère avoir l’opportunité de la revoir un jour !

 

Je vous encourage à lire ce livre, à lire ses livres et à découvrir cette auteure au seuil d’adorabilité maximum ! Abonnez-vous à son compte Instagram et vous aurez la chance de voir les « Monday boys », ils valent vraiment le coup d’œil, vous ne serez pas déçu 😉

5 commentaires sur « Wild Men – Tome 1 de Jay Crownover »

  1. J’ai tellement adoré Marked Men (et le spin-off: clash) que j’ai eu l’impression de quitter une grande famille en terminant la série haha ! Mais je vais commencer Wild Men très vite car j’ai hâte de découvrir ce petit bijou. 🙂 -Julie

    J'aime

  2. Olalala ton avis me donne trop envie ! Et je n’ai jamais lu les marked men et ma meilleure amie m’a pratiquement renié pour ça mdrrrrrrr 😂😂😂 alors je pense les lire avant puisqu’ils sont dans ma PAL et après commencer cette nouvelle saga histoire d’être à la page. Super Chronique

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s