Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

temp.PNG

Auteur : K.A. Tucker

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Nombre de pages : 450

Prix : 17€

Genre : Romance, New Adult

Pour vous le procurer c’est par ici.

 

 

 

Résumé :

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…

Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

 

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour ce livre !

Depuis quelques années maintenant, je suis un fan des livres de K. A. Tucker. J’avais d’ailleurs adoré sa précédente saga « Respire ». Donc je ne pouvais décemment pas passer à côté de celui-ci ! Ce livre est à l’image de tous les autres, absolument génial et incroyablement fabuleux !

Ce livre en plus de sortir des sentiers battus, est pour moi vraiment unique. C’est l’histoire des deuxièmes chances, du phœnix qui renaît de ses cendres, c’est l’histoire d’une main tendue qui sauve des vies. C’est l’histoire d’un amour brûlant qui emmène le pardon et l’acceptation de soi. Une histoire d’une douceur infinie aux relents d’amour ravageurs !

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Catherine qui jusqu’à présent n’a pas été très gâtée par la vie. Quand elle était adolescente, elle est tombée amoureuse de son professeur d’art au lycée. Dans une petite ville où tout le monde se connait et où tout se sait, aucun secret ne reste caché très longtemps. Sa mère a donc découvert sa liaison et a obligé sa fille encore mineure à porter plainte. Si ce professeur en question n’avait pas une famille aussi influente, la vie de Cath n’aurait peut-être pas été chamboulée à ce point. Mais il se trouve, que son père est le proviseur du lycée et que sa mère est propriétaire de la plus grosse agence immobilière de la région. Autant dire, que sa famille dirige absolument tout.

A la suite de ça, la ville entière lui a tourné le dos, de même que sa propre famille. Le jour de ses 18 ans, Cath a donc pris les valises pour partir s’installer ailleurs loin de son entourage toxique qui ne la comprend pas. Quelques semaines plus tard, elle apprend, alors qu’elle est au plein milieu d’un entretien d’embauche, qu’elle est enceinte … Voilà le coup de massue du destin dont elle n’avait pas spécialement besoin, qui a fait d’elle la pestiférée de la région. Heureusement qu’elle a pu compter sur sa meilleure amie et sur la gérante du dinner, qui à la suite de ce désastreux entretien, a quand même accepté de l’embaucher en tant que serveuse.

On retrouve Cath, six ans plus tard et sa vie n’a pas tellement changé. Elle est maman d’une petite fille adorable de 5 ans, habite toujours la même ville et travaille toujours dans ce même dinner. Un soir alors qu’elle sort du rendez-vous galant le plus horrible et ennuyeux de toute l’histoire des rendez-vous, sur une petite route de campagne, elle tombe sur une voiture accidentée sur le bas-côté. Quand elle va tenter d’essayer de sortir les victimes de la voiture, sa vie va radicalement changée, pour le meilleur mais surtout pour le pire … Elle ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne cette tournure ! Si elle avait su, elle aurait peut-être réfléchie à deux fois avant de plonger la tête la première dans la gueule du loup ..

J’espère que ce résumé vous aura mis l’eau à la bouche parce qu’il faut impérativement que vous lisiez cette histoire, que vous donniez à Brett l’opportunité de conquérir votre cœur de la même façon qu’il a conquis le mien ! Brett pourrait d’ailleurs faire partie de mes bookboyfriends préférés !
J’ai adoré cette histoire pour la simple et bonne raison qu’elle semble réelle, réaliste. Rien n’est surfait, la romance n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe et les sentiments ne débarquent pas au bout de 3 pages. Ça fait vraiment plaisir de voir (ou plutôt lire) que les personnages prennent leur temps et réfléchissent pour ne pas commettre d’erreur. La romance est d’autant plus belle qu’elle semble accessible, réalisable, même si elle implique une star internationale de hockey.

Les personnages se cherchent, apprennent à se découvrir, prennent leur temps et la romance s’installer petit à petit, sans prendre trop de place, sans être déplacée ou disgracieuse. Et surtout, un grand plus pour moi, les scènes érotiques sont très peu présentes dans ce livre et n’ont lieu presqu’à la toute fin, pour nous faire profiter pleinement de la romance sans le côté sexuel, qui parfois gâche un peu le romantisme de certains livres !

L’auteur nous parle également de sujets un peu sensibles. Elle revient sur le passé houleux de Cath, sur sa relation conflictuelle avec sa famille et avec le père de sa fille. Des blessures au cœur et des blessures au corps. C’est d’ailleurs ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette histoire, outre la romance, il y a une vraie problématique de fond qui emmène des questionnements, des remises en cause, qui donnent un tout autre sens au livre. Cette histoire n’est pas une vulgaire romance de bas étage, il y a une vraie réflexion qui donne du relief aux mots et aux personnages.
Je me suis vraiment sentie connectée pendant toute ma lecture à Cath, à son mal-être, à toute la douleur qu’elle a emmagasiné toute sa vie et à tout le ressentiment qu’elle a contre tous ceux qui lui ont lâchement tourné le dos.
Parfois il n’est vraiment pas facile de pouvoir pardonner et pourtant elle va apprendre à ouvrir son cœur et finalement à accepter son passé et ceux qui l’ont rejeté. Pardonner les autres c’est une chose, mais se pardonner soi-même ça en est une autre. En réalité toute cette histoire est centrée sur cette thématique. Assumer ses choix, ses erreurs et surtout en assumer les conséquences.

L’auteur pour ça a une plume magique. Elle est capable de nous faire ressentir, juste à travers ses mots, toutes les émotions de Cath, pour qu’on la comprenne vraiment, mais plus encore pour qu’on s’identifie à elle. Une fois plongée dans ce livre, j’ai eu du mal à le fermer, je voulais toujours lire plus !
Je trouve que K.A. Tucker possède le don de la romance. Je ne sais pas si ce don existe vraiment, mais pour avoir lu une tonne de romances, il n’y a qu’une poignée d’auteures (oui avec un e malheureusement parce qu’il n’y a pas beaucoup d’auteurs masculins de romance) capables de nous faire ressentir l’amour jusqu’au plus profond de nous-même. Bien sur Colleen Hoover restera mon auteure FAV mais K.A. Tucker se rapproche dangereusement du top 5, voire même en fait partie ! J’adore sa plume tellement addictive, qui nous donne envie d’amour, de romantisme, qui nous donne envie de rêver ! J’en redemande encore et encore !

Encore une fois, c’est une très belle lecture que m’a offerte Hugo Roman ! Une très bonne lecture qui malheureusement est passée à un cheveu du coup de cœur … J’ai trouvé que vers le milieu du livre, il y avait quelques longueurs (mais qui ont contribué au charme du livre). J’ai quand même passé un très très bon moment entouré de Cath et Brett et j’ai hâte de me plonger dans d’autres aventures à la K. A. Tucker ! J’espère qu’elle est sur un autre opus, parce que je veux être la première à le découvrir !

Un gros 5/5 pour cette romance digne des plus grandes !

7 commentaires sur « Une lueur d’espoir de K. A. Tucker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s