Forever You – Saison 1 de Rose Becker

temp

 

Auteur : Rose Becker

Edition : Addictives

Nombre de pages : 588

Prix : 14,90€

Genre : Young Adult

Pour vous le procurer c’est par ici.

Résumé :

 

Rumors & Liars
Bienvenue sur la page officielle du Corbeau.
Connaissez-vous vraiment vos amis ? Savez-vous qui est assis à côté de vous en classe ? Vous êtes certain que votre meilleure amie est ce qu’elle prétend ? Que votre partenaire de sport garde le même visage lorsqu’il quitte le terrain ?
Je suis The Crow.
Je suis celui qui connaît la vérité.
Et je vais vous la révéler.
Je vais tout vous dire au sujet des élèves de la Kennedy High School. Tout ce que vous ne savez pas. Tout ce qu’ils cachent. Tout ce qu’ils taisent.
Tout le monde a des secrets.
Restez connectés.

***

Tout le monde a des secrets.
Et certains peuvent tuer.

Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu’à Noam.
Noam Hunter.

Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté.
Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous…

Mon avis :

 

Je souhaite remercier les Editions Addictives pour l’envoi de ce roman !

 

Comme à ma grande habitude, je n’ai pas lu le résumé de ce livre avant de le demander en service presse. Je me suis juste laissée guider par la petite inscription sur la couverture « Prix de la meilleure romance Young Adult ». Donc quand j’ai ouvert ce livre à la première page, je n’avais aucune idée de l’endroit où j’allais, du genre d’histoire que j’allais trouver, ou de quoi que ce soit qui aurait m’aider à comprendre les premières lignes ! J’adore ce sentiment de néant total qui m’oblige à poursuivre ma lecture pour pouvoir mettre les pièces dans le bon ordre, la lecture devient frénétique et impétueuse !
Et que dire à part que ce livre a été à la hauteur de mes attentes, plein de bons sentiments, de rebondissements, d’exaltation, de joie à l’état pur !

Dans ce livre, on suit Grace et sa double vie. Depuis peu, elle porte le deuil de son père, pompier, mort en service. A sa mort, sa mère, sa petite sœur et elle, se retrouvent ruinées à cause d’une maison fraichement achetée qui leur ait impossible de rembourser.  Elles atterrissent donc dans un taudis à l’autre bout de Los Angeles, dans un quartier pourri et très mal fréquenté. Leur mère est obligée de prendre tous les petits boulots possibles et imaginables pour pouvoir joindre les deux bouts et continuer à nourrir sa famille. Heureusement, Grace et sa sœur ont obtenu une bourse d’étude et sont donc envoyées dans les écoles les plus huppées de la région. Grace se retrouve à la Kennedy High School entourée d’ados pleins aux as, arrogants et vaniteux. C’est là que sa double vie commence. Elle y a rencontré Anna et Lexi, deux stéréotypes, la plus jolie et la plus intelligente de toute l’école. Ce trio depuis est inséparable. Mais pour se fondre dans la masse, Grace s’est inventée une vie de riche héritière, élevée par sa grand-mère, dans une demeure dont elle ose à peine rêver dans la vie réelle.

En plus de son talent de menteuse invétérée, Grace est une pro de la couture, elle confectionne les plus beaux vêtements dignes des plus grands couturiers et à l’école personne n’y voit que du feu. Pour se faire un peu d’argent, elle travaille comme couturière dans une grande marque de prêt à porter de luxe. Et jusqu’à présent, tout se passe au mieux, personne n’a découvert son honteux secret.

Les choses se compliquent le soir du bal de promo, quand elle tombe nez à nez avec Dean, le frère de Noam (dont elle est secrètement amoureuse depuis son entrée au lycée) en train de se vider de son sang par une plaie béante à l’abdomen, sur le terrain de football américain de son lycée. Les choses s’enchainent très vite, et alors qu’elle va prévenir les secours, le corps de Dean a disparu et plus personne n’a plus entendu parler de lui.

C’est à ce moment-là que la lecture commence, au moment d’une cérémonie qui réunit toute la ville, en l’honneur de Dean que tous croient mort, alors qu’on a perdu sa trace. A la fin de la veillée (qui n’en est pas vraiment une) elle tombe nez à nez avec Noam, qui ne croit pas du tout à la théorie fumeuse sur la mort de son frère et qui cherche par tous les moyens d’obtenir des infos pour le retrouver. Grace va donc se donner pour mission d’aider coute que coute Noam dans ses recherches, peu importe si elle perd, elle aussi, son chemin et son cœur en route.

Par la suite, un élément perturbateur va venir plonger le lycée dans le chaos. Une page Facebook du nom de The Crow (le corbeau en français), vient révéler au fur et à mesure, les plus vilains secrets des lycéens. Sa première victime est Simon, un ami proche de Grace et joueur dans l’équipe de football, autrement dit un mec ultra populaire au lycée dont il dévoile l’homosexualité, puis ensuite Lexi (qui sous ses airs d’intello cache bien son jeu) et enfin Taylor, le capitaine de foot lui-même et ex petit-ami d’Anna accusé de se droguer pour améliorer ses performances sportives…  Qui se cache derrière ce pseudonyme et pourquoi cette personne s’en prend aux élèves de la Kennedy High School ?!

Je ne peux rien vous dire de plus malheureusement, même si vous vous doutez quand même que Grace va tomber follement amoureuse de Noam et que tout ne va pas se passer comme dans les films. Parce que Noam a un terrible secret de famille à porter, ce qui fait de lui un mec sombre, torturé et tourmenté. Quand Grace le regarde dans les yeux, elle y voit toute la douleur et la souffrance que porte le monde. Et au lieu d’avoir peur de ce personnage mystérieux et énigmatique, elle se sent chaque fois plus attirée vers lui. Mais sous tout cet amoncellement de blessures, il cache un cœur énorme, prêt à donner de l’amour mais surtout prêt à en recevoir en retour.

Le personnage de Grace est tout aussi complexe, parce que sa vie n’est pas forcement évidente non plus. Elle est tiraillée entre celle qu’elle est chez elle et au lycée. Mais au fond, la seule chose qu’elle souhaite c’est être acceptée. Je l’ai trouvé vraiment très touchante et très attachante, même si parfois je n’ai pas compris certaines de ses réactions. Par contre j’ai adoré le personnage de Noam, fougueux et explosif, plus d’une fois j’ai voulu le serrer dans mes bras !

Rose Becker a créé des personnages vraiment très réels, auxquels il est très facile de s’attacher. Sa plume est légère et agréable, les mots coulent les uns après les autres pour glisser à chaque fois un peu plus dans son monde. Son univers est très bien construit et son intrigue tient la route jusqu’au bout (même si j’avais deviné bien à l’avance le dénouement du livre, mais j’ai un don pour ça, je découvre presque toujours comment un livre va se terminer). En attendant le cliffhanger est très bien amené et heureusement que j’ai le tome 2 sous la main parce que je ne suis pas certaine de pouvoir me passer de la suite ! Je veux retrouver mon Noam, en apprendre encore plus sur lui et sa famille et avoir des nouvelles du Corbeau !

J’ai donc adoré cette histoire, ces personnages, la plume de l’auteur délicieusement addictive et toutes les péripéties qui arrivent au fur et à mesure des pages sans qu’on s’y attende ! Je me suis laissée porter par cette histoire et je n’en sort pas indemne (mais j’ai adoré ça !!). Le tome 2 va être encore plus grandiose je le sens !

Alors je vous conseille vivement ce livre, à tous les amoureux de romance et de Young Adult, à tous les adeptes de romans pleins d’actions et à tous les passionnées de lecture !

Rumors & Liars
Bienvenue sur la page officielle du corbeau.
Qui sera le prochain ?
Qui sera la prochaine ?
Je vous entends parler.
Vous attendez, vous chuchotez : vous vous demandez qui je suis et pourquoi j’adis.
Qui sera le prochain ?
Qui sera la prochaine ?
Vous êtes tous mes victimes potentielles, vous êtes tous mes complices muets. Alors qui tombera entre mes serres ?
Soyez patients et je vous révèlerai un autre secret, un autre scandale.
Tout le monde a des secrets.
Restez connectés.

2 commentaires sur « Forever You – Saison 1 de Rose Becker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s