Apprends-moi, my stepbrother de Kim Grey

IMG_0695

 

Auteur : Kim Grey

Edition : Addictives

Nombre de pages : 612

Prix : 14,90 €

Genre : Young Adult, Romance

Pour vous le procurer c’est par ici.

 

 

 

Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible.

Résumé : 

À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible.
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.

Mon avis :

La vraie passion est celle qui vous met en danger…

Il est parfois vraiment très difficile de vous parler en seulement quelques phrases, d’un livre qui fait plus de 600 pages. Pourtant bien que cette tâche ne soit pas aisée, je vais essayer de vous en parler au mieux et de rester fidèle à mon ressenti (même si vous vous doutez bien que tout ne pourra pas figurer dans cette chronique).

 

Ce livre est un coup de cœur du début à la fin. Je m’explique, j’ai lu « Did I Mention I Love You » d’Estelle Meskame il y a un an maintenant et j’avais adoré cette histoire : deux frères et sœurs devenu amants maudits. Le seul petit hic que j’aurais pu reprocher à ce livre, c’est son côté un peu trop jeunesse. Avec « Apprends-moi, my stepbrother », j’ai retrouvé cette histoire que j’ai tant aimé mais façon Young Adult ! Ne vous m’éprenez pas, cette histoire n’a quand même rien à voir avec l’autre, le thème est le même, l’histoire est différente !

 

Le thème parlons-en. Quand on parle de frère et sœur, la plupart du temps, tout le monde part en courant. Pourtant, Vic et Zach, ne sont pas à proprement parler frère et sœur, ils n’ont aucun lien de sang. Mais quand même, je comprends que cela puisse soulever quelques questions de moralité ou de bonnes mœurs etc etc. Je ne me suis pas attardée là dessus, j’ai voulu laisser l’auteur me convaincre elle même et elle a réussi ! Il n’y a rien de déplacé, de choquant, d’écoeurant dans cette histoire, juste de l’amour à haute dose et un bon gros paquet de sentiments ! Alors si vous avez quelques petits soucis à la lecture du résumé, laissez-vous quand même tenter, cette histoire est bouleversante et elle a de quoi !

 

A tout juste 18 ans, Vic perd le seul repère qu’elle avait dans la vie, son père. Sa mère n’en parlons pas, est une junkie qui l’a abandonné à la naissance. Toute paumée qu’elle est, elle atterrit elle ainsi que tous ces piercings et ses tatouages chez Alexandra, l’ex petite ami de son père avec qui elle a eu Benjamin, le demi-frère de Vic donc. Jusque là vous suivez ?

Alexandra a depuis longtemps quitté le père de Vic pour se mettre en couple avec Philipp avec lequel elle éduque Ben. Et c’est là que les choses se compliquent grandement pour Vic. Alors qu’elle débarque tout juste dans sa « nouvelle famille » qui a gentiment accepté de la recueillir, elle tombe sur Zach, le fils de Philipp. Et que se passe t-il ?! Je vous le donne en mille, le coup de foudre arrive ainsi que Cupidon et toutes ses flèches !! Et les ennuis ne font que commencer.

Quand Zach, arrive dans sa famille fraichement recomposée, il s’attend à tout sauf à trouver une fille telle que Vic dans sa chambre, lui qui pensait passer des vacances d’été à peu près tranquilles. Je dis à peu près parce qu’entre lui et son père, l’entente n’est pas au beau fixe. Alors quand une fille, qui est en plus supposée être sa demi-sœur s’ajoute au tableau, les évènements ont quand même 100% de chance de terminer en eau de boudin ! Surtout que lui à d’autres problèmes beaucoup perso (du genre de ceux qui l’empêchent de dormir la nuit et qui lui font faire de terribles cauchemars) et beaucoup plus important à gérer qu’une nouvelle fille dans sa vie …

 

Vic et Zack se tournent autour, se collent et se décollent, allant même jusqu’à ne plus s’adresser la parole. Pendant un long moment, Zack et Vic se tournent autour, se cherchent, ruminent, fulminent, brule de désir l’un pour l’autre, ce qui leur fait vivre tous les deux des moments plutôt compliqués, parfois magnifiquement drôle mais aussi parfois drôlement triste ! L’adage dit que quand l’amour est trop fort, il est inutile de lutter. A bout de force après des semaines de lutte acharnée, Zack et Vic laissent donc libre cours à leur amour, mais en cachette. Si par malheur Alexandra et Philipp apprenaient ce qui se trame entre eux, ils pourraient tous les deux dire adieux à cette famille et à tous les supports (surtout financiers) qu’elle apporte.

Et au moment où ils décident tous les deux d’arrêter de lutter contre cette attirance qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre … ils se font griller ! Le choix que leur laisse Alexandre et Philipp est simple : tout arrêter et maintenant ou bien prendre la porte et ne plus jamais revenir ! Un seul regard et leur choix est vite fait … (vous ne croyiez tout de même pas que j’allais vous spoiler toute l’histoire si ?!).

 

Tout s’enchaine ensuite très vite, les rebondissements arrivent par dizaine. Dès que l’on pense que tout va enfin se tasser, quelque chose d’encore plus gros survient pour bouleverser le tout petit équilibre fraichement construit. L’histoire à de quoi nous tenir en haleine jusqu’au bout, pas le temps de se reposer, pas le temps de se faire à l’idée, juste de quoi savourer les pages qui se tournent toutes seules les unes après les autres ! Et c’est un réel bonheur à chaque fois.

 

Ce qui pimente encore plus cette histoire et ce qui lui donne un côté encore plus vivant c’est le changement de point de vue, un coup Vic, un coup Zach, ce qui nous permet d’avoir deux visions de cette histoire d’amour qui nait sous nos yeux. En plus les chapitres très courts nous poussent toujours à lire le suivant et ainsi de suite et sans qu’on s’en aperçoive, la moitié du livre est passée et on a rien vu venir.

 

La plume de l’auteur aussi entrainante que dynamique est une vraie bouffée d’air frais ! Sérieusement décoller de ce livre est un vrai dilemme. Le style de l’auteur nous pousse à continuer notre lecture coute que coute. Parce qu’il y a toujours plus de rebondissements, toujours plus d’action et toujours plus de sentiments ! Mais rassurez-vous, ce livre ne serait pas une romance sans sa Happy End. Donc tout est bien qui finit bien.

 

Je vous conseille réellement ce livre qui a été un coup de cœur. J’ai adoré DIMILY mais le côté plus adulte et plus mature de ce livre m’a complètement envoutée et le côté « polémique » ne m’a pas dérangé le moins du monde. Surtout que le sujet n’est pas traité de manière tabou dans ce livre mais au contraire, il est traité de façon très ouvert, parce que de toute façon après tout, ils font ce qu’ils veulent pas vrai ?! Tant qu’ils sont heureux c’est le principal 😉

2 commentaires sur « Apprends-moi, my stepbrother de Kim Grey »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s